Start up

Nouveauté : Biver, CRM pour start up, TPE et PME

Les logiciels CRM ont révolutionné la gestion des relations B2B et B2C, en améliorant la gestion commerciale et marketing interne et externe. Un large éventail de solutions en ce sens s’offre aux entreprises d’envergures différentes, des TPE aux grandes entreprises, en passant par les PME et les ETI. Biver figure parmi les solutions CRM les moins chers du marché, et s’adresse spécialement aux TPE, PME et Startups. Il propose les fonctionnalités incontournables pour optimiser les performances de vente à travers une ergonomie intuitive et facile de prise en main.

Biver : la démocratisation du CRM

Biver est une solution de gestion de la relation clients, spécifiquement développée pour les Startups, les TPE et les PME. Le développement de ce logiciel résulte de l’ambition de proposer à petit prix, des fonctionnalités permettant à chaque entreprise d’optimiser sa productivité et de mieux organiser ses opérations marketing et commerciales.

Biver figure en ce sens, parmi les CRM les moins chers du marché, et propose une tarification transparente, sans frais cachés ni coûts annexes. Envoi de mails, devis, prise de rendez-vous, relances, facturation, suivi et analyse de données clients sont autant d’opérations facilitées et optimisées avec Biver. Cela permet aux collaborateurs d’être plus réactifs, d’améliorer la qualité du service clients et de multiplier les ventes de l’entreprise. Une véritable plus-value pour l’entreprise, qui ne manquera pas de renforcer son image, ainsi que la confiance de sa clientèle.

Un CRM adapté aux PME

Les plus grands logiciels CRM du marché proposent une multitude de fonctionnalités, dont certains ne seront pas utilisées dans leur plein potentiel. Ces fonctionnalités sous-exploitées influent cependant sur les tarifs, mais peuvent aussi alourdir ces logiciels.

De son côté, Biver a été spécifiquement développé pour les PME, les TPE et les Startups. Il embarque des fonctionnalités pensées pour assurer une efficacité opérationnelle optimale pour cette envergure d’entreprises, sans alourdir le serveur, ni saturer la bande passante. Les fonctions comme l’accessibilité des actions, le suivi des informations de vente et de prospection, le système de communication externe ont également été optimisés en ce sens. Il en résulte une grande facilité de manipulation, une fluidité du logiciel et une meilleure productivité pour un tarif contenu.

Biver : les fonctionnalités incontournables

Biver propose les fonctionnalités essentielles pour optimiser la gestion de la stratégie monocanale, le cycle de vente, ainsi que l’expérience du client et les performances de vente. Hormis la relation clients, ce CRM permet aussi de gérer les fournisseurs de l’entreprise, un avantage en comparaison avec les autres solutions du marché, dont la plupart est uniquement axée sur les clients. Parmi les opérations pouvant effectuées sur Biver, on peut citer :

  • La prospection commerciale
  • La gestion des coordonnées des leads, clients et fournisseurs
  • Le suivi du Pipeline commercial et du cycle de vente
  • L’organisation de tâches de prospection, de prise de rendez-vous, de négociation et de rapports
  • Le suivi des statistiques de vente, de marges bénéficiaires et de chiffre d’affaires avec filtres

Améliorer les performances de vente avec Biver

Biver propose la fonction de suivi des statistiques commerciales, dont les leads, les ventes, les marges bénéficiaires et le chiffre d’affaires. Plusieurs filtres permettent de peaufiner l’analyse de ces données afin de dégager les priorités, d’évaluer les résultats par rapport aux objectifs, ou encore de réadapter les stratégies. Ces filtres permettent à titre d’exemple de trier les clients selon les marges bénéficiaires, d’évaluer la portée d’une campagne publicitaire, ou encore de dénicher les leads à fort potentiel.

Biver constitue aussi un outil stratégique dans l’amélioration du service client, grâce à l’automatisation et la planification de certaines tâches. Les rappels et alertes apportent à titre d’exemple, plus de réactivité dans le traitement des demandes de la clientèle. Il en est de même pour l’identification des leads à convertir, sur lesquels on focalisera l’attention dans les prises de rendez-vous et les négociations. Biver constitue ainsi, un excellent levier pour la stratégie omnicanale de l’entreprise, et contribue considérablement dans l’amélioration de l’expérience client.

Biver : un CRM simple, ergonomique et efficace

L’interface et le mapping de Biver a été pensé pour garantir la meilleure prise en main par chaque collaborateur au sein de l’entreprise. Le CRM propose une interface ergonomique et intuitive, mettant toutes les fonctionnalités à portée de main. Son utilisation ne requiert aucune installation ni maintenance, et convient à toutes les configurations matérielles.

Biver est d’ailleurs accessible à distance depuis un simple navigateur web, et convient parfaitement au télétravail. Il facilite en ce sens, l’extension de la couverture de l’entreprise, et l’externalisation des tâches commerciales. Les agents commerciaux sur le terrain peuvent en conséquence accéder à des informations essentielles en temps réel, mais aussi effectuer des actions stratégiques, comme les rapports de prospection et le dispaching à distance avec son équipe.

Un CRM pas cher, sans frais cachés

Biver est accessible à un abonnement mensuel de 9.99€, un des tarifs les plus accessibles du marché. La transparence de prix est également très appréciable, et ce CRM ne facture aucun coût supplémentaire, et aucun frais caché n’accompagne ses services et fonctionnalités. Cela permet de maîtriser le budget et d’éviter les surcouts imprévus dans la planification initiale surtout quand il s’agit d’une PME, d’une TPE ou d’une Startup.

Certains CRM peuvent en effet facturer des coûts annexes pour des opérations et services, tels que l’hébergement, l’installation des modules supplémentaires, le déploiement et l’assistance technique. Au final, les logiciels concurrents peuvent s’avérer très couteux, qu’il s’agisse de solutions sur serveur local ou de logiciels SaaS/PaaS.

30 jours d’essai sans engagement

Pour permettre aux PME et TPE d’avoir une meilleure idée de ses fonctionnalités, Biver propose une période d’essai gratuite de 30 jours. Période qui permettra aux collaborateurs de s’essayer à la prise en main et à la manipulation de chaque aspect du CRM, de la prospection de clients à l’émission de factures, en passant par la gestion des contacts et rendez-vous, l’organisation des missions de l’équipe ou encore l’établissement de devis.

L’abonnement à Biver est également proposé sans engagement, et permet aux décideurs de l’entreprise de résilier à tout moment, sans que cela n’engendre de pertes financières excessives.