Start up

Lab event, la start up qui veut casser les codes de l’organisation d’événements

Découvrez l’échange avec le CEO et fondateur de Lab event, Vadim Toropoff.

Bonjour Vadim, pouvez vous vous présenter ?

Je m’appelle Vadim Toropoff, je suis un serial-entrepreneur depuis 20 ans dans l’événementiel. J’ai créé et ensuite été le directeur de l’agence événementielle Neovent puis de l’agence de venue finder Event Finder avant de créer Lab Event, une start-up éditrice de logiciels. 

Pouvez vous nous parler de votre start up (la création, l’idée)?

Durant mes années en tant que directeur d’agence, j’ai pu voir que mes équipes étaient certes digitalisés, mais naviguaient entre plusieurs logiciels pour travailler et perdaient beaucoup de temps. Moins de 20% des agences utilisent des outils digitaux pour gérer leurs événements. Il y a donc un réel besoin sur le marché d’un outil tout en un pour les organisateurs d’événements. Je me suis donc lancée dans l’aventure en 2018 avec une équipe de développeurs, et l’outil Lab Event est commercialisé depuis 6 mois. 

Pouvez vous nous parler de vos produits et marchés ?

Lab Event propose un logiciel tout-en-un pour tous les organisateurs d’événements, allant de l’agence événementielle, en passant par les salles de congrès, aux freelances. Il regroupe toutes les fonctionnalités nécessaires, de la prise de brief à la réalisation de l’événement. Il est totalement personnalisable afin de s’adapter au mieux à chaque client.

Votre start up est un CRM ou un ERP spécialisé dans le secteur de l’évènementiel uniquement, pouvez vous nous en dire plus ?

Lab Event est à la fois un CRM et un ERP. Le CRM permet une gestion optimisée de ses clients, dans le but d’améliorer la relation client, d’analyser ses ventes et d’ajuster sa stratégie marketing. Le logiciel est également un ERP car il regroupe différents modules essentiels à une optimisation du travail. Lab Event a ainsi un module de gestion de devis/factures, un module de gestion des prestataires, un module de statistiques afin d’analyser ses performances et surtout un module de gestion d’événement, module indispensable aux organisateurs d’événements. 

Quelles sont les prochaines étapes de votre start up ?

Nous améliorons l’outil Lab Event au quotidien afin de répondre au mieux aux demandes de nos clients. Nous allons également sortir en juillet 2020 une version de Lab Event dédiée aux lieux événementiels, afin de les accompagner aussi dans leur gestion événementielle : Lab Venue.

Merci





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*