Start up

Interview de Guillaume, CEO de la Start Up Fealing

Bonjour Guillaume, pouvez vous vous présenter ?

Bonjour! J’ai 26 ans, hyperactif et passionné par les sciences et leurs applications en médecine plus particulièrement.

Professionnellement, j’ai un profil très scientifique: Ecole Normale Supérieure de Rennes en mécatronique, agrégation de Sciences de l’Ingénieur… La science, lorsqu’elle est bien canalisée, est motrice de progrès et c’est ce qui m’a poussé à découvrir la Silicon Valley pour apprendre comment fonctionne l’innovation. Aujourd’hui, je termine une thèse de science au cours de laquelle j’ai fondée Fealing pour valoriser ma recherche et celle de mon laboratoire.

Pouvez vous nous parler de votre start up (la création, l’idée)?

Fealing est née d’un projet étudiant au cours de mon séjour à UC Berkeley, dont l’idée était de développer des matelas intelligents pour la médecine prédictive. Personnellement, j’ai beaucoup été motivé dans ce projet par les soucis de santé de mon entourage, et j’ai tenu le continuer à mon retour en France. Technologiquement, nous partions de zéro donc je me suis rapproché d’un laboratoire de recherche pour co-développer le produit : le choix s’est porté sur le laboratoire Cognitions Humaine et Artificielle de l’Ecole Pratique des Hautes Etudes qui a reçu le projet avec un accueil très attentionné.

Pouvez vous nous parler de vos produits et marchés ?

Fealing a développé deux produits pour améliorer le sommeil du grand public. Le premier est Ollie, une application mobile qui transforme votre téléphone en détecteur de phases de sommeil grâce à un support qui se place autour du matelas et amplifie les vibrations de votre coeur. C’est la première application mobile au monde à proposer cette fonctionnalité brevetée sans contact en utilisant la variabilité de la fréquence cardiaque, qui indique l’activité du système nerveux autonome.

Elle est disponible en version bêta ici ! https://fealing.eu/2020/06/03/programme-de-recherche-sur-le-sommeil-ollie/

Le deuxième produit de Fealing s’appelle TeddyMoon : c’est un babyphone intelligent qui est encore en cours de développement.

Votre start up est à la fois dans le bien être et le médical, pouvez vous nous en dire plus ?

Fealing a pour ambition de proposer des solutions médicales pour la télémédecine. Pour cela, nous sommes implantés au coeur d’une unité de soins intensifs à l’Hôpital Raymond Poincaré de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris.

Notre technologie très innovante, après 3 ans de développement, est déjà suffisamment avancée pour intéresser le grand public, mais il faut continuer les recherches pour atteindre un grade médical être utile aux malades.

Nous devons donc l’expérimenter le plus largement possible et proposons donc également des programmes de recherche auprès du grand public, par exemple le programme de recherche Ollie.

Quelles sont les prochaines étapes de votre start up ?

Les prochaines étapes de la startup sont de développer et lancer la version commerciale de Ollie, le babyphone TeddyMoon, et lever les fonds nécessaires qui nous permettront de consolider l’équipe et de pouvoir proposer des versions médicales de ces produits !

Suivez notre aventure sur Facebook, LinkedIn ou la newsletter du site web https://fealing.eu/





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*