Start up

Gojob annonce la nomination de Nicolas BOUTIN, CTO, Charles de MOUCHERON, COO et Benjamin VALLAT, CSMO au sein de son Comité de Direction

Gojob, l’agence d’intérim digitale, prend de l’ampleur avec la nomination de 3 nouveaux membres au sein de son Comité de Direction. Pour accompagner son développement et accélérer sa croissance, Pascal Lorne, CEO et Fondateur de Gojob a choisi de renforcer son comité exécutif en constituant une équipe de très haut niveau d’expertise.

Dans la nouvelle composition de ce Comité :

Nicolas Boutin en tant que Chief Technology Officer (CTO) a pour mission de stimuler l’innovation et de mettre la technologie au service du business auprès du pionnier de l’intérim digitale. Sa grande expertise permettra de porter l’ambition de Gojob dans tous ses projets R&D et ainsi d’accélérer sur les enjeux d’innovation sociale.

Diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, Nicolas Boutin a débuté sa carrière en 2012 chez Rocket Internet en tant que Business Developper. En 2013, il choisit de créer Thinkeo qui sera racheté par Small Business Act. Il occupera alors la fonction de CTO. Puis il apprend à construire et faire grandir les équipes produits et tech au sein de Theodo, société de conseil et de réalisation dans le digital, avec en focus, un fort impact business. A travers ses différentes expériences, Nicolas a pu mettre à profit son expertise pour accompagner ces entreprises en phase de scaling à la fois au niveau des équipes (produit, tech, data) ou encore du produit, en réduisant notamment le time-to-market.   

« Sur un marché de l’intérim en pleine effervescence, mon principal objectif est d’anticiper et de mener des projets techniques innovants afin d’augmenter la compétitivité de Gojob, qui est dans une étape cruciale de son développement » déclare Nicolas

Charles de Moucheron en tant que Chief Operating Officer (COO), poste nouvellement créé, a pour rôle d’accompagner la croissance de Gojob via le pilotage de la stratégie commerciale et opérationnelle.

Doté d’une expérience de 10 ans dans le e-commerce, en France mais aussi à l’international (Dubaï, Afrique), Charles a contribué activement au développement et à la mise en place des ressources permettant aux entreprises en phase de « scale up » de se transformer et de changer de dimension.

Charles débute sa carrière chez Groupon avant de rejoindre Jumia en 2015 où il coordonne les équipes Sales, Operations, Service Clients, Customer Success et Finance.

Il collabore également au développement d’un réseau d’indépendants dont le but est de démocratiser le e-Commerce en Afrique auprès de populations non-initiées, tout en fournissant une source de revenu principale ou complémentaire à ces indépendants en les professionnalisant dans la vente.

Charles participera à l’entrée en Bourse (NYSE et NASDAQ) des deux précédentes entreprises pour lesquelles il a travaillé.

Il est diplômé d’Audencia Nantes (2011) et de Paris X (2008).

« Très sensible aux possibilités de créer des opportunités sociales grâce aux nouvelles technologies, j’ai été séduit par le modèle de l’entreprise Gojob qui entend bien révolutionner l’univers du travail en utilisant le digital pour offrir des solutions d’accompagnement et de montée en compétences auprès des personnes en recherche d’emploi. » témoigne Charles.

Benjamin Vallat, en tant que Chief Sales, Business development and Marketing Officer (CSMO) a pour fonction le développement de nouveaux produits, le marketing B2B et B2C et également de renforcer la dynamique en new business.

Avant de rejoindre cette aventure, Benjamin a passé 12 ans à l’étranger, dont 10 ans à San Francisco, où il occupe alors le poste de Vice-Président puis Senior Vice-Président de Twitch, filiale à 100% du groupe Amazon et leader mondial du live streaming.

Membre du Comité de Direction en charge du Business Development, des Partenariats Stratégiques et du M&A, il a contribué à scaler la startup américaine de 200 à 2000 salariés en moins de 5 ans.

Benjamin est titulaire d’un master Business Administration de l’ESSEC, (2004)

« Le potentiel de Gojob, son impact sur le marché du travail et la vision de son CEO m’ont convaincu de revenir des Etats-Unis. Nous sommes en marche pour atteindre le milliard d’euros et hacker le chômage dans les années qui viennent. » confirme Benjamin.

A propos de la Gojob

Créée en 2015 par Pascal Lorne, l’agence d’intérim 100% digital Gojob est disponible exclusivement sur Smartphone et Internet, Gojob met en relation et contractualise les prestations de travail via un contrat d’Intérim.

Gojob compte aujourd’hui plus de 150 000 travailleurs et 2000 clients, dont les principaux groupes européens du secteur automobile, de la grande distribution, de la logistique et du secteur bancaire.

Gojob s’engage au quotidien pour permettre à tous ceux qui le souhaitent d’accéder à l’emploi et également de les accompagner durablement pour leur offrir les meilleures conditions de travail et d’évolution.

Contact Presse :

Alizée Dubaele

Attachée de Presse chez Be RP

06 51 89 47 18

alizee@be-rp.fr





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*