startup

Logo startup Bubble Plan
Nom de l'entreprise:
Domaine d'activité:
Brève description de l'entreprise:
La gestion de projet vous semble complexe ? Découvrez un outil collaboratif, simple, visuel et intuitif, pour un pilotage projet à la portée de tous !
Gagnez en productivité et en temps, seul ou en équipe
Description complète de l'entreprise:

Bubble Plan a choisi de s’adresser à toutes les entreprises et à tous les chefs de projet, managers, qui ne sont pas experts en gestion de projet.

Comment faire de la transition digitale, quand on est pas habitué à cette matière, que l’on a une équipe hétérogène, …? Rien de plus facile !
Exit Excel, Powerpoint et tous ces logiciels de bureautique détournés. Notre startup a conçu un outil SaaS de pilotage projet, parmi les plus simples et visuels.
En quelques clics, vous représentez graphiquement votre plan d’actions, votre roadmap, votre présentation…claire, efficace, engageante.

Un outil immersif où l’on est pas noyé sous les options au premier regard et où tout se fait de manière progressive, selon vos besoins.
Du simple planning au Gantt, en passant par la gestion de tâches ou le pilotage des ressources, la solution vous accompagne sur vos besoins d’optimisation des process.

Découvrez vite les bénéfices proposés par Bubble Plan et optez pour une meilleure productivité dès maintenant !
Bubble Plan est un freemium très accessible et gratuit, sans limitation de temps.

Adresse du site de l'entreprise:
Comment vous est venu l'idée de votre Start Up?:
10 ans de consulting à refaire sans cesse des plannings sous excel et Powerpoint, c’est usant ! Et quand il n’y a pas de solution simple dans le marché…
En quoi votre Start Up change elle quelque chose?:
Une approche de la gestion de projet simple, visuelle et intuitive où tout s’initie par la modélisation de vos idées sur une frise…tout en couleurs.
Date de création de la start Up:
02/02/2015
Qui sont les fondateurs?:
Seligmann, Julien
Adresse:
75 rue Richelieu
Code postal:
75002
Ville:
Paris
DjobGo
Nom de l'entreprise:
Domaine d'activité:
Brève description de l'entreprise:
Découvrez les nombreuses offres d’emploi cadre tous secteurs confondus sur DjobGo la 1ere application de recrutement 100% Mobile!
Description complète de l'entreprise:

Après Uber pour trouver un VTC, Tinder pour trouver l’âme sœur, DjobGo arrive pour vous aider à trouver l’emploi de vos reves ! DjobGo se positionne comme une marque forte dans le recrutement de profils cadres.
DjobGo propose une plateforme pour les recruteurs afin d’editer et de gerer les annonces, cette plateforme evolue de plus en plus en un puissant ATS permettant au recruteur d’avoir des KPI’s.

Le candidat dispose d’une application mobile dans laquelle il peut remplir son salaire, fonction, nom, prenom et un pitch de motivation. Le candidat peut choisir de remplir un CV de DJobGo ou de coller joindre son CV dans l’application.

En quelques clics le candidat peut envoyer son CV et détecter les meilleurs opportunités autour de lui (TPE, Start up, PME ou Grand Groupe)

Catch only the very Best !

Adresse du site de l'entreprise:
Comment vous est venu l'idée de votre Start Up?:
En attendant un VTC je me suis dis qu’il serait interessant de pouvoir geolocliser un emploi, matcher et postuler aussi simplement que commander son VTC
En quoi votre Start Up change elle quelque chose?:
Geolocalisation, Matching possibilité de chasser son emploi, l’application ne montre que les jobs qui matchent a vos critéres de localisation et de fourchette de salaire, vous pouvez shooter votre CV autour de vous.
Numéro de téléphone de l'entreprise:
0781023644
Mots clés de l'entreprise:
Date de création de la start Up:
01/11/2017
Qui sont les fondateurs?:
Patrick Rose Antoinette – ancien chasseur de tete
Adresse:
10 rue Penthievre
Code postal:
75008
Ville:
Paris
Logo
Nom de l'entreprise:
Brève description de l'entreprise:
Ideta est une startup créée en 2017. Elle commercialise une plateforme qui permet aux entreprises de créer des bots (chatbot, callbot, voicebot, livechat…) sans avoir à utiliser de code et donc sans avoir à faire appel à un développeur.
Description complète de l'entreprise:

Ideta propose un logiciel qui permet aux entreprises de créer très facilement des chatbots, voicebots et callbots.
La solution no-code rend accessible à tout le monde la création de chatbots et l’utilisation d’algorithmes de reconnaissance du langage les plus performants au monde.
La solution est :
– Multicanal : un seul logiciel vous permet de déployer vos bots sur votre page web, Facebook Messenger, SMS, Slack, Teams,… mais aussi en vocal comme Google Home.
– Collaborative : Notre force est de proposer une interface simple.Une vue orientée métier pour créer facilement des conversations et les modifier. Une vue développeur pour intégrer vos outils (CRM, SIRH,ERP, bases de données… etc).
– Performante / avec les meilleurs IA : Nous proposons une interface simple qui permet d’utiliser les meilleurs algorithmes de reconnaissances du langage (NLP) sans être data scientist. De plus, vous êtes libres de changer à tout moment de NLP.
– Sécurisante : Nous proposons 3 types d’hébergement : en SaaS, en cloud dédié (optionnel) ou directement sur vos serveurs on premise (optionnel)
– Personnalisable : Vous pouvez définir la taille, les couleurs, les logos, le type d’interaction, le délai de réponse….Le chatbot est entièrement personnalisable.
– Scalable : Notre pricing à la licence permet de créer autant de bots que vous le souhaitez, de générer autant d’interactions avec vos utilisateurs sans frais supplémentaires
– Hybride : L’humain peut répondre directement à la place du chatbot grâce à une interface dédiée.
– Accessible : L’ensemble de vos bots textuels peuvent être vocaux permettant ainsi d’être accessible à des personnes présentant un handicap. Chaque agent support peut également utiliser la voix pour répondre aux utilisateurs.

Adresse du site de l'entreprise:
Comment vous est venu l'idée de votre Start Up?:
Il y a quelques années, lorsque nous cherchions un produit sur un site internet, le problème de la précision se posait. En boutique, lorsque vous voulez quelque chose mais que vous avez besoin de conseil vous pouvez solliciter un vendeur alors que sur les sites internet il manquait cet aspect humain d’aide. De plus l’offre sur les sites internet est souvent conséquente et il faut parcourir des centaines d’articles ! C’est pourquoi l’idée d’une pop-up pour aider les clients lors de leur expérience sur un site internet nous semblait inévitable afin de continuer à faciliter la transition du mode de consommation vers des achats de plus en plus sur internet.
En quoi votre Start Up change elle quelque chose?:
Ideta vient de finaliser sa 2e levée de fonds avec un total de fonds levés qui s’élèvent à 1,7 millions d’euros. Ideta est la seule solution qui permet aux entreprises de créer tous les bots de l’entreprise tout en restant sur la même plateforme. Vous pouvez créer un bot RH en interne tout en créant un bot de relation client, mais aussi les modifier en temps réel, les personnaliser à votre guise aux couleurs de votre entreprise et les déployer sur différentes plateformes de communication. Ideta propose les meilleurs algorithmes de reconnaissance du langage du marché, grâce à ses partenaires tels que Dialogflow de Google, LUIS de Microsoft, Watson d’IBM,… Nous avons pour ambition que n’importe qui de non-développeur puisse créer tous les outils nécessaires au développement de son entreprise, c’est pourquoi nous lançons en septembre 2021, des formations gratuites animées par le CTO d’Ideta pour apprendre à coder sans coder. 🙂
Numéro de téléphone de l'entreprise:
0757905217
Mots clés de l'entreprise:
Date de création de la start Up:
02/01/2017
Qui sont les fondateurs?:
Sarah Martineau, CEO d’ideta a 33 ans. mathématicienne de formation. Elle a fait du trading algorithmique pendant quelques années pour des entreprises comme Google, Axa, Renault… Le 2e co-fondateur est Yanis Kerdjana, CTO de 32 ans, qui a travaillé comme ingénieur méthodes et processus chez Airbus Allemagne puis consultant en ingénierie chez Altran.
Adresse:
4 Boulevard du Temple
Code postal:
75011
Ville:
Paris
Mon Hangar
Nom de l'entreprise:
Domaine d'activité:
Brève description de l'entreprise:
Mon Hangar est une plateforme web qui offre un revenu complémentaire aux agriculteurs grâce à la location de leurs entrepôts à des professionnels ou particuliers (stockage de véhicules tels que des campings car, bateaux ou de biens volumineux).
Description complète de l'entreprise:

Start-up engagée de l’Économie Sociale et Solidaire, Mon Hangar s’occupe de faciliter la mise en relation entre les agriculteurs disposant d’espaces de stockage (hangars, entrepôts, terrains extérieurs) et les particuliers (caravaniers, camping-Caristes, propriétaires de bateaux) ou professionnels (garages, casses, entreprises de bâtiment, flotte automobile).
La plateforme Mon Hangar a pour ambition de référencer toutes les offres de stockage en France et en Europe, tout en proposant un service à 360°, englobant la visibilité, les contrats, le SAV, les paiements, etc. Elle structure une offre et un service, offrant une visibilité inédite aux agriculteurs.
Notre mission est d’apporter un complément de revenus aux agriculteurs, en rentabilisant leurs espaces inexploités sur l’ensemble du territoire français ! Mon Hangar redonne du pouvoir d’achat à une partie de la population, qui peut souffrir d’une baisse de celui-ci, grâce à sa plateforme numérique.
Les particuliers sont eux aussi avantagés car les locations proposées par Mon Hangar sont 40% moins chères, en moyenne, que celles des professionnels du stockage.
Les agriculteurs peuvent mettre en ligne simplement leurs espaces inoccupés, et avoir de la visibilité sur notre plateforme. Pour créer l’annonce, l’agriculteur doit renseigner le type d’espace, fournir une description et l’accompagner de photos. Ils ont accès à un service 100% gratuit, leur permettant d’optimiser leurs espaces tout en profitant d’un revenu complémentaire.
Les particuliers ont aisément accès aux espaces de stockage disponibles leurs véhicules de loisirs ou biens volumineux. Un service économique et sécurisé, à proximité. Le locataire trouve l’espace de stockage qui lui convient grâce à différents critères tels que la durée, le tarif et le type d’espace. Plusieurs éléments comme les photos, la description de l’annonce et le profil du stockeur aident à faire ce choix.
Ainsi, Mon Hangar propose un service simple et intuitif, qui encourage la coopération entre la ville et la campagne, entre le rural et l’urbain.

Adresse du site de l'entreprise:
Comment vous est venu l'idée de votre Start Up?:
L’idée est venue d’un constat : la moitié des propriétaires de véhicules se rendent toujours au même endroit en vacances, et sont toujours en recherche d’offres plus utiles et plus économiques, alors que l’offre professionnelle est saturée ou au-delà de leurs moyens. Pourquoi ne pas les mettre en relation avec des propriétaires implantés près de leur lieu de villégiature, pour qu’ils puissent entreposer leurs bateaux et camping-cars en toute sécurité ? En tant que chef d’entreprise et en tant que Français, apporter une solution simple et concrète à un problème réel est une fierté. Mais Mon Hangar est bien plus que cela : c’est aussi une initiative sociale, citoyenne et solidaire, qui a du sens !
En quoi votre Start Up change elle quelque chose?:
À ce jour, aucune place de marché majeure venant regrouper l’ensemble des offres de stockage en France et en Europe n’existe. MonHangar est une plateforme innovante qui vient apporter de la flexibilité dans ces domaines. La plateforme a pour ambition de référencer toutes les offres de stockage en France et en Europe, tout en proposant un service à 360°, englobant la visibilité, les contrats, le SAV, les paiements, etc. Elle structure une offre et un service, offrant une visibilité inédite aux agriculteurs. Mon Hangar valorise les espaces de stockages inutilisés des agriculteurs, ce qui leur permet de créer un revenu supplémentaire, tout en répondant à un besoin lié au tourisme avec les véhicules de loisir des particuliers. Mon Hangar facilite le quotidien des propriétaires de véhicules de loisir, et rend plus confortable celle des agriculteurs !
Numéro de téléphone de l'entreprise:
0626545003
Date de création de la start Up:
10/02/2021
Qui sont les fondateurs?:
Joris Baco est le fondateur de Mon Hangar. Originaire de Perpignan, il est diplômé d’un master en entrepreneuriat, stratégie et marketing de l’ICN Business School, et titulaire d’un DUT en gestion des entreprises et des organisations. A ce jour, il compte 10 ans d’expériences startup (2 startups lancées dont 1 revendue, 2 millions d’euros levés, 15 collaborateurs), mais aussi 3 ans d’expériences dans l’univers du stockage et agricole.
Adresse:
1 Avenue du Champ de Mars
Code postal:
45100
Ville:
Orléans
Logo de ScaleUps
Nom de l'entreprise:
Domaine d'activité:
Brève description de l'entreprise:
ScaleUps est un club d’affaire entre startups et corporates basé sur les recommandations.
Description complète de l'entreprise:

L’application permet de recommander à d’autres startups vos clients choisis en amont (avec de la réciprocité).
La notion de hubs thématiques permet de partager avec vos pairs (sectoriel, géographique, réseau privé…).

Adresse du site de l'entreprise:
Comment vous est venu l'idée de votre Start Up?:
Nous avons rencontré plus de 1300 startups ces derniers temps. Le problème que nous avons identifié est la complexité à signer des clients dans un délais raisonnable malgré de bonnes solutions techniques. ScaleUps répond à ce problème en chassant en meute.
En quoi votre Start Up change elle quelque chose?:
Grâce au partage de quelques clients, le cycle de vente est facilité grâce au recommandation et au prescritpion. La fonctionnalité concernant l’identification des signaux faibles business est un levier supplémentaire pour booster son business.
Date de création de la start Up:
11/02/2019
Qui sont les fondateurs?:
Sébastien Le Corfec, 40 ans
Adresse:
11 résidence de la Chesnaie
Code postal:
29290
Ville:
Saint-Renan
Trustoo
Nom de l'entreprise:
Domaine d'activité:
Brève description de l'entreprise:
Deux étudiants de l’emlyon business school ont développé trustoo, une nouvelle plateforme collaborative permettant aux particuliers qui ne connaissent pas le domaine automobile de pouvoir acheter ou vendre leurs voitures grâce à des autres particuliers qui, eux, sont passionnés voire professionnels de ce secteur. Nommés spécialistes trustoo, ils partagent leur passion tout en touchant une rémunération en échange de leurs précieux conseils. Il s’agit donc d’une mise en relation de particuliers à particuliers.
Description complète de l'entreprise:

Plusieurs prestations sont à disposition des clients. Une prestation “Achat” qui consiste à être accompagné par un spécialiste pour réaliser les recherches du véhicule idéal et effectuer la visite et le contrôle du véhicule trouvé ensemble. Une personne qui souhaite vendre un véhicule sans s’en occuper peut prendre une prestation “vente” où le spécialiste se charge de publier les annonces et trouver l’acheteur. Enfin, si nous avons déjà fait les recherches et trouvé le véhicule correspondant à nos critères, mais que nous souhaitons avoir une personnes qualifiée pour nous accompagner lors de la visite véhicule et des tests, on peut prendre la prestation “diagnostic”. Le spécialiste s’occupe alors de l’examination du véhicule avec plus de 100 points de contrôles et émettra un rapport favorable ou défavorable à l’achat.

Grâce à ce type de plateforme, tout le monde peut se charger de l’achat ou la vente d’un véhicule même si on ne connaît rien à ce sujet. L’économie collaborative au service de la passion où la passion au service de l’occasion, telle est l’ambition de trustoo.

Adresse du site de l'entreprise:
Comment vous est venu l'idée de votre Start Up?:
D’après La Centrale, 8 français sur 10 estiment qu’il faut « s’y connaître en voiture » pour réaliser un bon achat automobile. En effet de nombreuses personnes sentent le besoin d’être épaulé par un proche ayant plus de connaissances qu’eux dans l’automobile pour leur démarches d’achat ou vente. Pour pallier à ce manque de transparence, et repenser la manière dont nous achetons et revendons une voiture d’occasion, 2 étudiants de l’emlyon ont créé trustoo.
En quoi votre Start Up change elle quelque chose?:
Ce qui rends notre solution unique c’est l’association parfaite entre économie collaborative en C2C et ubérisation : nous ne sommes pas ceux qui fournissons la prestation, uniquement ceux qui mettent en relation. En effet nos spécialistes trustoo, professionnels ou non sont tous des individus indépendants qui proposent leurs services sur notre plateforme, où nous nous rémunérons sous forme de commission sur la prestation effectuée. De ce fait, nos coûts sont minimes et notre modèle scalable à haut niveau, sur un marché représentant plusieurs milliards de chiffre d’affaires à l’année.
Date de création de la start Up:
02/07/2018
Qui sont les fondateurs?:
GHINTRAN, Maxence, 23 ans, Emlyon; HARNIST, Alexis, 22 ans, Emlyon
Adresse:
23, avenue Guy de Collongue
Code postal:
69 130
Ville:
Ecully