Marketplace

logo
Nom de l'entreprise:
Domaine d'activité:
Brève description de l'entreprise:
1er marketplace de services webmarketing à la demande en France.
Description complète de l'entreprise:

Plateforme collaborative de mise en relation entre acheteurs et talents du webmarketing. Trouvez et achetez des services de communication clé en main : logo, article, vidéo, community management, traduction, rédaction de contenus web, site internet, e-commerce, design, modélisation 3D…. Tour ce dont vous avez besoin pour développer votre visibilité vous pouvez le trouver en quelques clics. Passez du projet à la réalisation avec CDigitale.

Adresse du site de l'entreprise:
Comment vous est venu l'idée de votre Start Up?:
Besoin du marché
En quoi votre Start Up change elle quelque chose?:
Transforme tous les projets marketing en réalisations en quelques clics.
Date de création de la start Up:
11/07/2018
Qui sont les fondateurs?:
JBARA Wafa, 29 ans, consultante communication
Adresse:
10 rue de penthièvre,
Code postal:
75008
Ville:
Paris
logo Coudrees
Nom de l'entreprise:
Domaine d'activité:
Brève description de l'entreprise:
Coudrees est un marketplace qui permet de rechercher, d’estimer et de commander en ligne des objets de mode sur mesure / fabriqués à la main.
Description complète de l'entreprise:

Coudrees est un site unique qui permet aux utilisateurs de choisir un artisan ayant les compétences requises réaliser des objets de mode sur mesure, puis commander et payer en ligne.
Grace à Coudrees, le client peut définir une commande détaillée, définir la zone géographique de sa recherche, négocier le prix et trouver le spécialiste avec la compétence requise.
Coudrees crée un nouveau modèle de consommation locale, qui préserve et valorise le savoir-faire des artisans, et produit des pièces sur-mesure qui durent.

Adresse du site de l'entreprise:
Comment vous est venu l'idée de votre Start Up?:
Je voulais commander une robe sur mesure pour Halloween, et c’était vraiment très compliqué pour prendre le RDV et avoir le devis
En quoi votre Start Up change elle quelque chose?:
Nous voudrons ralentir la mode, et la faire plus durable et plus respectueuse aux petits mains partout dans le monde.
Date de création de la start Up:
31/03/2017
Qui sont les fondateurs?:
Daria Zheglo, 32 ans. MSC Luxury Management chez l’Institut Français de la Mode
Adresse:
12 rue Bertin Poirée
Code postal:
75001
Ville:
Paris
Outilly
Nom de l'entreprise:
Domaine d'activité:
Brève description de l'entreprise:
Outilly est une marketplace made in France qui entend redonner confiance aux bricoleurs et aux bricoleuses pour acheter et revendre du matériel de bricolage et de jardinage de seconde main. Chaque vendeur peut proposer ses outils et ses matériaux de fin de chantier sur la plateforme, de quoi leur redonner vie et ne plus rien laisser traîner au fond des garages et autres caisses de transport.
La plateforme s’adresse à tout le monde : aux débutants occasionnels comme aux plus expérimentés et aux professionnels, aussi bien pour les petits travaux que pour les gros chantiers.
Description complète de l'entreprise:

Acheter et vendre sans blabla pour éviter les tracas

Outilly bouscule les codes et prend le contre-pied des plateformes actuelles : sur son site, pas de messagerie personnelle ni de négociations à répétition voire abusives. Si un utilisateur s’intéresse à un produit, il peut l’acheter directement ou bien faire une seule et unique proposition au vendeur. Et s’il souhaite lui poser une question avant d’acheter, il peut sélectionner celle de son choix dans une liste de questions pré-écrites.

S’ils ne peuvent pas communiquer directement entre eux, c’est d’abord pour limiter les comportements inappropriés (propos injurieux ou manque de politesse). L’utilisateur sélectionne la ou les question(s) de son choix et le vendeur peut y répondre de manière personnalisée. Bien sûr, lorsqu’il a déjà répondu à une question de la liste, sa réponse apparaît sur la page de son produit et la question ne peut plus être posée à nouveau.

Pour Christophe VINCENT, son fondateur, c’est une façon de limiter les dérives trop souvent présentes sur les plateformes concurrentes : “Vendre un objet d’occasion, ça devient vite le chantier car la négociation est systématique et sans limite. Quand je m’intéresse à un produit, je l’achète. Ou alors, c’est que le prix de vente n’est pas cohérent : dans ce cas le vendeur peut accepter mon offre ou simplement me faire lui-même une contre-offre plus cohérente.”

“Pour aller encore plus loin, nous avons décidé de ne pas afficher le pseudonyme, ni le nom et le prénom du vendeur ou de l’acheteur avant qu’une vente ne soit conclue entre les deux. Les transactions sont plus justes et neutres, fondées sur la valeur du produit et non pas sur des critères géographiques ou ethniques. C’est aussi une manière de lutter contre les discriminations qu’on peut retrouver sur d’autres plateformes.”
Une plateforme qui évolue avec ses consommateurs.

Le marché de la seconde main continue de grandir à mesure que les habitudes des Français changent. Cela n’a jamais été aussi vrai depuis le confinement, de quoi donner un sens à la démarche de la start-up qui se veut en faveur d’une économie circulaire, pour limiter l’effet de surconsommation et donc, de surproduction. D’ailleurs, Outilly a remporté son premier concours organisé par Shine en 2020 qui récompensait les “start-up aux projets à fort impact environnemental.”

Christophe précise : “Il est parfaitement possible de s’équiper en dehors des circuits traditionnels proposés par les grandes enseignes. Il suffit d’entrer dans une démarche de consommation plus durable. On a tous des pots de peinture inutilisés ou des outils qui prennent la poussière. Moi-même j’ai pris l’habitude d’acheter mes outils d’occasion quand j’en ai besoin, puis de les revendre quand mes travaux sont terminés. Du coup, j’en fais profiter les autres facilement et je fais des économies.”
Une plateforme qui sécurise vos transactions jusqu’au bout

Sur Outilly, les utilisateurs ne peuvent pas payer ailleurs que sur la plateforme. “C’est la seule façon de pouvoir éviter les arnaques et de protéger nos utilisateurs. Nous conservons l’argent tant que l’acheteur n’est pas satisfait de sa commande.”

Les utilisateurs peuvent se faire livrer en point relais ou récupérer leur colis en main propre. Pour ce dernier, Outilly a mis en place un système qu’elle décrit comme infaillible : “l’acheteur, s’il est satisfait, dégaine son téléphone et présente un QR code au vendeur. Ce dernier n’a plus qu’à le scanner avec son téléphone pour être payé instantanément. Pour percevoir son gain, le vendeur doit impérativement valider son profil en nous soumettant une pièce d’identité et un RIB en cours de validité.”

En cas de problème, la start-up propose un SAV disponible tous les jours de la semaine, soit par chat, soit par téléphone. “On tient à ce que nos utilisateurs ne soient pas laissés-pour-compte. Depuis notre ouverture en février 2020, nous sommes fiers d’avoir satisfait 100% de nos clients ayant sollicité nos équipes SAV.”

Adresse du site de l'entreprise:
Comment vous est venu l'idée de votre Start Up?:
Nous avons tout d’abord développé un atelier de mécanique automobile entièrement équipé avec du matériel de seconde main. La démarche se voulait économique et écologique. Puis, l’idée a émergé de créer un site où tout le monde pourrait s’équiper avec du matériel de seconde main, aussi bien pour de la mécanique que du bricolage ou du jardinage. C’est comme cela que nous avons lancé outilly.com.
En quoi votre Start Up change elle quelque chose?:
Nous nous adressons à l’ensemble des acteurs composant la chaîne de valeurs du secteur visé (BTP, Paysage, Mécanique auto/moto) et leur proposons une formule simple pour centraliser la vente des produits de seconde main, inutilisés et invendus.
Numéro de téléphone de l'entreprise:
0761033212
Mots clés de l'entreprise:
Date de création de la start Up:
13/12/2019
Qui sont les fondateurs?:
Yannick Piault. Christophe Vincent
Adresse:
8 RUE DE LA FALAISE
Code postal:
95690
Ville:
NESLES-LA-VALLEE
Paarly
Nom de l'entreprise:
Domaine d'activité:
Brève description de l'entreprise:
Paarly est spécialiste du prix sur le web dans sa collecte et son optimisation. Nous allons surveiller les prix sur le marché du e-commerce pour nos clients ainsi que changer les prix directement sur les Marketplaces pour remporter les Buybox et augmente le chiffre d’affaire de nos clients.
Description complète de l'entreprise:

Paarly a donc développé l’outil “Sunpricer” pour aider les vendeurs sur les Marketplaces à remporter le maximum de Buybox et donc augmenter les ventes et les marges. Le repricer est automatique et dynamique et va changer des milliers de prix par jour sur le compte du vendeur sur Amazon ou Cdiscount.
Cela permet au vendeur de ne rater aucune opportunité de vente et de surveiller en permanence les évolutions de prix sur tout son catalogue.
Sunpricer utilise un module d’intelligence artificielle pour ajuster intelligemment les prix et fonctionne en machine learning, il va donc apprendre grâce à l’environnement concurrentiel du vendeur et être de plus en plus performant au fil de son utilisation.

Adresse du site de l'entreprise:
Comment vous est venu l'idée de votre Start Up?:
Le prix est le facteur clé dans la décision d’achat des consommateurs. Avec la montée en puissance du e-commerce, il est apparu nécessaire de surveiller les prix du marché et pouvoir engager de actions afin d’être toujours compétitif.
En quoi votre Start Up change elle quelque chose?:
Avec Sunpricer, plus besoin de vous occuper des prix de vos produits, concentrez vous sur l’essentiel de votre business. Le repricer surveille tous vos concurrents et tous leurs mouvements pour vous. Il va même réagir en quelques minutes pour vous assurer la meilleure place, en Buy box bien sûr et ainsi remporter le maximum de ventes.
Numéro de téléphone de l'entreprise:
0562843208
Date de création de la start Up:
11/06/2014
Qui sont les fondateurs?:
Cyril Fougere et Denis Oulion
Adresse:
Village by CA
31 allée jules guesde
Code postal:
31000
Ville:
Toulouse
Logo
Nom de l'entreprise:
Domaine d'activité:
Brève description de l'entreprise:
Tripartie est un tiers de confiance permettant de sécuriser les transactions du quotidien (achat et vente d’objets de seconde main & prestations de services) grâce au cantonnement des fonds et à une procédure de résolution des litiges innovante encadrée par des professionnels du Droit.
Description complète de l'entreprise:

Tripartie est un tiers de confiance qui sécurise les transactions du quotidien. En bloquant l’argent sur un compte bancaire, on évite à l’acheteur de payer directement une personne qu’il ne connait pas et on lui permet de vérifier le livrable. Le vendeur est également protégé car il sait qu’il sera payé à échéance. En cas de litige entre l’acheteur et le vendeur, Tripartie joue son rôle d’arbitre grâce à une procédure innovante et rapide encadrée par des professionnels du Droit.

Tripartie offre deux produits :

– une API à destination des places de marché leur permettant d’automatiser à la fois les paiements et la résolution des litiges utilisateurs, et

– une application mobile à destination des particuliers adeptes de petites annonces et des freelances / jobbers. L’app s’utilise en complément des places de marché et sites de petites annonces qui ne comportent pas de système de paiement sécurisé.

Adresse du site de l'entreprise:
Comment vous est venu l'idée de votre Start Up?:
Les trois cofondateurs de Tripartie sont des anciens freelances et des fanatiques de petites annonces entre particuliers. Le constat de départ est simple : d’une part, les prestations de services réalisées à distance sont risquées. Les travailleurs indépendants font face à de nombreux retards et impayés tandis que les clients n’ont pas forcément confiance envers le prestataire, surtout au début de la relation. D’autre part, près d’une transaction entre particuliers sur trois débouche sur un litige : arnaques au chèque de banque, vols et vices cachés sont malheureusement trop fréquents. Face à ce constat accablant, nous souhaitions créer un outil simple d’utilisation qui permette de sécuriser toutes ces transactions de la vie quotidienne. C’est ainsi que l’aventure Tripartie a débuté !
En quoi votre Start Up change elle quelque chose?:
Nous sommes les premiers à proposer une méthode de paiement vraiment sécurisée pour les ventes réalisées à distance et les prestations de services. En effet, nous mettons en place un certain nombre de garde-fous : suivi en temps réel de la livraison du colis, période d’inspection permettant la vérification du livrable et notation des transactions. Le Droit figure dans l’ADN de la société, ainsi nous avons créé une procédure de résolution des litiges digne de ce nom, équitable et rapide. Tripartie est aussi utilisable à l’international, avec plus de quarante pays couverts, et ce n’est que le début !
Numéro de téléphone de l'entreprise:
+33 1 75 85 03 90
Date de création de la start Up:
02/04/2018
Qui sont les fondateurs?:
Christophe Boucrot (CTO), Victorien De Doncker (CEO), Andréas Lambropoulos (CMO / PO).
Adresse:
5 rue Béatrix Dussane
Code postal:
75015
Ville:
Paris
UGOFRESH
Nom de l'entreprise:
Domaine d'activité:
Brève description de l'entreprise:
Plateforme BtoB d’approvisionnement de fruits & légumes
Description complète de l'entreprise:

UGOFRESH met en relation acheteurs et vendeurs sur le marché des fruits et légume (stade de la première mise sur le marché).
Nous optimisons les échanges, simplifions les transactions et apportons plus de transparence sur le marché.

Adresse du site de l'entreprise:
Comment vous est venu l'idée de votre Start Up?:
Nous sommes sur le marché des fruits et légumes depuis plus de 10 ans. C’est un marché qui peut être digitalisé.
En quoi votre Start Up change elle quelque chose?:
Elle change radicalement les codes des échanges commerciaux de ce marché.
Numéro de téléphone de l'entreprise:
0448500520
Mots clés de l'entreprise:
Date de création de la start Up:
23/12/2019
Qui sont les fondateurs?:
Julien MARTIN, Thomas RIBES, Nathalie BOURRAT, Xavier RIBES
Adresse:
Saint Charles International
Code postal:
66000
Ville:
PERPIGNAN