Plateforme collaborative de mise en relation entre acheteurs et talents du webmarketing. Trouvez et achetez des services de communication clé en main : logo, article, vidéo, community management, traduction, rédaction de contenus web, site internet, e-commerce, design, modélisation 3D.... Tour ce dont vous avez besoin pour développer votre visibilité vous pouvez le trouver en quelques clics. Passez du projet à la réalisation avec CDigitale.
Paris 75008
Coudrees est un site unique qui permet aux utilisateurs de choisir un artisan ayant les compétences requises réaliser des objets de mode sur mesure, puis commander et payer en ligne.
Grace à Coudrees, le client peut définir une commande détaillée, définir la zone géographique de sa recherche, négocier le prix et trouver le spécialiste avec la compétence requise.
Coudrees crée un nouveau modèle de consommation locale, qui préserve et valorise le savoir-faire des artisans, et produit des pièces sur-mesure qui durent.
Paris 75001
ÔCabas est une marketplace permettant aux producteurs et artisans Français de promouvoir leur produits en ligne et cela sans coût fixe. Le site propose une large sélection de produits locaux et artisanaux. Les producteurs sont libre de fixer leur prix. Le processus est entièrement automatisé afin que les vendeurs puissent se consacrer à leur coeur de métier.
Bully 69210
La plateforme s’adresse à tout le monde : aux débutants occasionnels comme aux plus expérimentés et aux professionnels, aussi bien pour les petits travaux que pour les gros chantiers.
Acheter et vendre sans blabla pour éviter les tracas
Outilly bouscule les codes et prend le contre-pied des plateformes actuelles : sur son site, pas de messagerie personnelle ni de négociations à répétition voire abusives. Si un utilisateur s’intéresse à un produit, il peut l’acheter directement ou bien faire une seule et unique proposition au vendeur. Et s’il souhaite lui poser une question avant d’acheter, il peut sélectionner celle de son choix dans une liste de questions pré-écrites.
S’ils ne peuvent pas communiquer directement entre eux, c’est d’abord pour limiter les comportements inappropriés (propos injurieux ou manque de politesse). L’utilisateur sélectionne la ou les question(s) de son choix et le vendeur peut y répondre de manière personnalisée. Bien sûr, lorsqu’il a déjà répondu à une question de la liste, sa réponse apparaît sur la page de son produit et la question ne peut plus être posée à nouveau.
Pour Christophe VINCENT, son fondateur, c’est une façon de limiter les dérives trop souvent présentes sur les plateformes concurrentes : “Vendre un objet d’occasion, ça devient vite le chantier car la négociation est systématique et sans limite. Quand je m’intéresse à un produit, je l’achète. Ou alors, c’est que le prix de vente n’est pas cohérent : dans ce cas le vendeur peut accepter mon offre ou simplement me faire lui-même une contre-offre plus cohérente.”
“Pour aller encore plus loin, nous avons décidé de ne pas afficher le pseudonyme, ni le nom et le prénom du vendeur ou de l’acheteur avant qu’une vente ne soit conclue entre les deux. Les transactions sont plus justes et neutres, fondées sur la valeur du produit et non pas sur des critères géographiques ou ethniques. C’est aussi une manière de lutter contre les discriminations qu’on peut retrouver sur d’autres plateformes.”
Une plateforme qui évolue avec ses consommateurs.
Le marché de la seconde main continue de grandir à mesure que les habitudes des Français changent. Cela n’a jamais été aussi vrai depuis le confinement, de quoi donner un sens à la démarche de la start-up qui se veut en faveur d'une économie circulaire, pour limiter l’effet de surconsommation et donc, de surproduction. D'ailleurs, Outilly a remporté son premier concours organisé par Shine en 2020 qui récompensait les "start-up aux projets à fort impact environnemental.”
Christophe précise : “Il est parfaitement possible de s’équiper en dehors des circuits traditionnels proposés par les grandes enseignes. Il suffit d’entrer dans une démarche de consommation plus durable. On a tous des pots de peinture inutilisés ou des outils qui prennent la poussière. Moi-même j’ai pris l’habitude d’acheter mes outils d’occasion quand j’en ai besoin, puis de les revendre quand mes travaux sont terminés. Du coup, j’en fais profiter les autres facilement et je fais des économies.”
Une plateforme qui sécurise vos transactions jusqu’au bout
Sur Outilly, les utilisateurs ne peuvent pas payer ailleurs que sur la plateforme. “C’est la seule façon de pouvoir éviter les arnaques et de protéger nos utilisateurs. Nous conservons l’argent tant que l’acheteur n’est pas satisfait de sa commande.”
Les utilisateurs peuvent se faire livrer en point relais ou récupérer leur colis en main propre. Pour ce dernier, Outilly a mis en place un système qu’elle décrit comme infaillible : “l’acheteur, s’il est satisfait, dégaine son téléphone et présente un QR code au vendeur. Ce dernier n’a plus qu’à le scanner avec son téléphone pour être payé instantanément. Pour percevoir son gain, le vendeur doit impérativement valider son profil en nous soumettant une pièce d’identité et un RIB en cours de validité.”
En cas de problème, la start-up propose un SAV disponible tous les jours de la semaine, soit par chat, soit par téléphone. “On tient à ce que nos utilisateurs ne soient pas laissés-pour-compte. Depuis notre ouverture en février 2020, nous sommes fiers d’avoir satisfait 100% de nos clients ayant sollicité nos équipes SAV.”
NESLES-LA-VALLEE 95690
Paarly a donc développé l'outil "Sunpricer" pour aider les vendeurs sur les Marketplaces à remporter le maximum de Buybox et donc augmenter les ventes et les marges. Le repricer est automatique et dynamique et va changer des milliers de prix par jour sur le compte du vendeur sur Amazon ou Cdiscount.
Cela permet au vendeur de ne rater aucune opportunité de vente et de surveiller en permanence les évolutions de prix sur tout son catalogue.
Sunpricer utilise un module d'intelligence artificielle pour ajuster intelligemment les prix et fonctionne en machine learning, il va donc apprendre grâce à l’environnement concurrentiel du vendeur et être de plus en plus performant au fil de son utilisation.
31 allée jules guesde
Toulouse 31000
Le vinted du meuble en vidéo ! Reborn propose également des solutions de livraison. Le principe de la vidéo est d'offrir le maximum de transparence dans les annonces pour une expérience utilisateur réussie.
Pantin 93500
Tripartie est un tiers de confiance qui sécurise les transactions du quotidien. En bloquant l’argent sur un compte bancaire, on évite à l’acheteur de payer directement une personne qu’il ne connait pas et on lui permet de vérifier le livrable. Le vendeur est également protégé car il sait qu’il sera payé à échéance. En cas de litige entre l’acheteur et le vendeur, Tripartie joue son rôle d’arbitre grâce à une procédure innovante et rapide encadrée par des professionnels du Droit.
Tripartie offre deux produits :
- une API à destination des places de marché leur permettant d’automatiser à la fois les paiements et la résolution des litiges utilisateurs, et
- une application mobile à destination des particuliers adeptes de petites annonces et des freelances / jobbers. L’app s’utilise en complément des places de marché et sites de petites annonces qui ne comportent pas de système de paiement sécurisé.
Paris 75015
UGOFRESH met en relation acheteurs et vendeurs sur le marché des fruits et légume (stade de la première mise sur le marché).
Nous optimisons les échanges, simplifions les transactions et apportons plus de transparence sur le marché.
PERPIGNAN 66000