gestion locative

GESTIA Solidaire offre du conseil, de la gestion locative et des services immobiliers numériques pour favoriser l’accès au logement
Nom de l'entreprise:
Domaine d'activité:
Brève description de l'entreprise:
GESTIA Solidaire offre du conseil, de la gestion locative et des services immobiliers numériques pour favoriser l’accès au logement des étudiants, personnes en contrat précaire & familles monoparentales grâce à l’immobilier locatif responsable.
Elle accompagne ainsi les propriétaires particuliers vers une location plus abordable grâce à de la défiscalisation immobilière et gestion immobilière responsable tout en sécurisant les risques de loyers impayés. Mais aussi les bailleurs sociaux à favoriser l’inclusion des étudiants dans leur parc locatif public.

Description complète de l'entreprise:

GESTIA Solidaire lutte contre le mal-logement des étudiants, personnes en contrat précaire & familles monoparentales grâce à l’immobilier locatif responsable.
Ainsi elle accompagne les propriétaires particuliers à donner du sens à leur investissement locatif grâce à la défiscalisation pour louer abordable sur l’ancien et le neuf ( Loi Cosse, Pinel, bail mobilité…).

La défiscalisation immobilière permet aux propriétaires de louer mon cher en contrepartie de réduction d’impôts, aides aux travaux et garanties loyers impayés. Nous accompagnons les propriétaires de manière humaine et en ligne de la mise en place du mécanisme de défiscalisation à la gestion locative de leur bien.
Ainsi nous permettons aux propriétaires d’être mis en relation avec des locataires solvables à revenus limités préalablement accompagnés par nos services.

Parallèlement, nous travaillons avec les bailleurs sociaux sur de l’intermédiation locative pour favoriser l’inclusion des étudiants dans leur parc locatif HLM.

Adresse du site de l'entreprise:
Comment vous est venu l'idée de votre Start Up?:
Ce projet est né d’une thèse en économie urbaine sur l’impact des politiques publiques sur le prix des loyer en France. Mais aussi d’une étude de terrain auprès de 60 propriétaires particuliers. Nous avons coconstruit des services capable de répondre à l’augmentation des loyers dans les grandes villes et l’exclusion des personnes à revenus limités en créant une offre alternative de logement. Tout en alliant innovation sociale et innovation technologique.
En quoi votre Start Up change elle quelque chose?:
GESTIA Solidaire est une entreprise de l’économie sociale et solidaire qui lutte pour la défense d’un droit fondamental celui de l’accès au logement pour tous. Et plus particulièrement l’accès au logement de 6 millions de personnes invisibles qui sont des personnes solvables à revenus limités exclues du marché immobilier entre particuliers mais aussi du marché immobilier public n’étant pas prioritaires. Nous avons créé un modèle qui permet de construire une offre de logement alternative plus abordable et complémentaire à l’offre des bailleurs sociaux sur le marché immobilier privé. Mais aussi des services immobiliers plus innovants grâce au numérique sur le marché de l’immobilier locatif responsable pour les rendre plus accessibles.
Numéro de téléphone de l'entreprise:
0787545103
Date de création de la start Up:
24/03/2020
Qui sont les fondateurs?:
Anne-Sophie Thomas 29 ans Experte en Droit Immobilier et en Économie sociale et Solidaire & Emmanuel Thomas 32 ans Expert en Maintenance et Développement web
Adresse:
1, Cours Aristide Briand
Code postal:
69300
Ville:
Caluire-et-Cuire
Nom de l'entreprise:
Domaine d'activité:
Brève description de l'entreprise:
Pandaloc est une plateforme digitale qui simplifie et sécurise la gestion locative aux propriétaires bailleurs particuliers, gratuitement.
Description complète de l'entreprise:

La plateforme digitale Pandaloc permet aux propriétaires de gérer leur bien de manière plus efficace et avec plus de sérénité. La plateforme sécurise leur location et facilite la gestion grâce à de l’automatisation et de la data. Les trois fonctionnalités principales et gratuites de Pandaloc sont (1) La diffusion de vos annonces (2) Le tri et classement de vos dossiers de location (3) Le paiement automatique du loyer. Les propriétaires diffusent leur annonce en un éclair partout sur internet. Les dossiers de location sont vite déposés sur leur espace, analysés, triés, classés par la plateforme Pandaloc. Les propriétaires peuvent retrouver tous les dossiers au même endroit sur leur espace pour les comparer et choisir rapidement. Lorsque les locataires déposent leur dossier, ils ont le choix d’opter pour des vérifications. Des vérifications de l’identité, de leur revenu fiscal et de leur comportement budgeetaire grâce à des technologies de niveau bancaire. Le propriétaire est rassuré et peut choisir avec un haut niveau de confiance. Une fois le bail signé, le propriétaire reçois tous les mois automatiquement son paiement, directement sur son compte bancaire. Il peut mettre des tâches en pilote automatique comme l’envoie de quittance de loyer ou des relances en cas de rejet. Le propriétaire peut alors profiter des bonnes choses sans se soucier de ses locations immobilières.

Adresse du site de l'entreprise:
Comment vous est venu l'idée de votre Start Up?:
L’idée est venu d’un simple constat que la location immobilière n’a pas encore connu de transformation digitale et que louer son appartement, c’est compliqué, c’est long et risqué. C’est une activité compliquée car le propriétaire doit maîtriser chaque aspect administratif, juridique, fiscal, comptable… mais aussi parfois l’électricité ou la plomberie, le marché immobilier local et bien sûr la psychologie du locataire. Ensuite, c’est une activité qui prend du temps. On estime le temps de gestion à environ 50 heures par an. Enfin, c’est risqué car il y a le risque d’impayés, le risque de litiges, de dégradation etc. Toutes ces frictions génèrent des points d’accroche avec le locataire et augmente les conflits. Cette complexité, ce temps passé et ces risques sont multipliés par le nombre de biens que possède un propriétaire. A la veille du premier confinement, nous avons démarré à concevoir et développer ce projet. Le projet s’est concrétisé et officialiser au mois de Juillet lorsque nous avons crée la société.
En quoi votre Start Up change elle quelque chose?:
Pandaloc veut transformer et pacifier la location immobilière. Trop de méfiance règne entre propriétaire et locataire et la technologie n’a pas encore été utilisée pour simplifier et pacifier les échanges. Grâce à l’automatisation et la data, Pandaloc peut sécuriser les échanges entre propriétaires et locataires et simplifier toutes les démarches de la location. Au moment de la mise en location, les dossiers de location sont triés, vérifiés et classés afin que le propriétaire puisse gagner du temps tout en étant serein. La vrai valeur ajoutée de Pandaloc et son caractère innovant réside dans la sécurisation du choix du locataire. Des vérifications de niveau bancaire sont demandés aux locataires et les dossiers sont analysés et notés grâce à un score développé en interne afin de mieux classer et trier les dossiers pour que le propriétaire puisse faire un choix avec un haut niveau de confiance. Ensuite, Pandaloc met à disposition un moyen de paiement au propriétaire afin de sécuriser ses paiements. La différence entre Pandaloc et ses concurrents est que les propriétaires qui passent par Pandaloc gagnent un temps fou et réduisent tous les risques liés à la location immobilière.
Numéro de téléphone de l'entreprise:
00000
Date de création de la start Up:
21/07/2020
Qui sont les fondateurs?:
1. David Laval, CEO, 41 ans, David a co-fondé Mobizen (acquis par une société du CAC 40) et Cityencar (acquis par une société d’investissement). Il a travaillé chez MyMoneyBank, Veolia et Bolloré. Il est diplômé d’HEC Paris. 2. Nawfel Abdessallem, CPO, 39 ans, Avant Pandaloc, Nawfel était consultant freelance chez HSBC, Société Générale et MyMoneyBank. Il a co-fondé Prismgroup, une société industrielle. Il est diplômé de l’Ecole d’Ingénieur d’Informatique de Limoges. Laetitia Riachi, CMO, 28 ans, Avant Pandaloc, Laetitia a travaillé chez General Electric, chez MyMoneyBank et dans le conseil. Elle est championne de ski du Liban. Elle est diplômée de Paris Dauphine et de l’IE Business School Madrid.
Adresse:
10 rue de la paix
Code postal:
75002
Ville:
Paris
logo Ublo
Nom de l'entreprise:
Domaine d'activité:
Brève description de l'entreprise:
Ublo est une startup destinée aux gestionnaires immobiliers.
Description complète de l'entreprise:

Ublo est un logiciel SaaS destiné aux gestionnaires immobiliers (bailleurs sociaux et privés). Il permet de suivre l’état d’avancement des dossiers, d’automatiser leurs tâches quotidiennes grâce à des scénarios préétablis, d’améliorer leurs échanges avec les résidents et de réduire leurs dépenses. Nous proposons également une application pour les résidents (déclarer un sinistre, réserver un service, échanger avec le bailleur…) afin de les accompagner tout au long de leur vie locative.

Adresse du site de l'entreprise:
Comment vous est venu l'idée de votre Start Up?:
Flavien Douetteau travaillait dans le secteur bancaire tandis qu’Agathe Machavoine travaillait dans la conception d’interface utilisateur. En parallèle, ils se sont intéressés au secteur immobilier par le biais de différentes missions qu’ils devaient effectuer. Très vite, il se sont rendu compte qu’il y avait un besoin fort d’expérience utilisateur pour élaborer un multi métier et que les systèmes informatiques étaient très efficaces pour proposer de nouveaux services. De fil en aiguille, l’idée d’Ublo a vu le jour.
En quoi votre Start Up change elle quelque chose?:
Ublo reflète le changement actuel dans lequel nous vivons. En effet, notre plateforme permet de digitaliser et automatiser les tâches des bailleurs, et donc d’améliorer leur offre. Notre entreprise répond alors à leurs besoins et aux enjeux auxquels ils doivent faire face. De plus, nous permettons d’améliorer l’interaction entre le bailleur, le locataire et les prestataires de service.
Numéro de téléphone de l'entreprise:
+33 (0)6 95 04 24 69
Date de création de la start Up:
10/08/2020
Qui sont les fondateurs?:
Flavien Douetteau, 35 ans, expériences dans le secteur bancaire / Agathe Machavoine, 28 ans, fondatrice de Wolfox
Adresse:
28 rue Réaumur
Code postal:
75003
Ville:
Paris