FinTech

Logo Libeo
Nom de l'entreprise:
Domaine d'activité:
Brève description de l'entreprise:
Libeo est une plateforme unique pour collecter, suivre et payer toutes vos factures fournisseurs. Sans IBAN et en un clic.
Description complète de l'entreprise:

Chez Libeo, nous réinventons les échanges financiers entre entreprises. Fini les heures passées à saisir vos factures, les mails de relance de vos fournisseurs et les pénalités pour retards de paiements. Notre plateforme simplifie la vie des dirigeants, CFO et Experts-Comptables :

• Centralisation des factures sur une seule plateforme, pour gagner du temps et ne plus les chercher partout sur votre bureau, dans vos mails ou votre ordinateur.
• Saisie automatisée des données. Libeo reconnaît les champs de vos factures (envoi par import ou email) et copie les données clés en quelques secondes. Plus besoin de saisir chaque ligne à la main, un réel gain de temps.
• Paiements des factures fournisseurs. Réglez vos factures sans IBAN, directement depuis Libeo. Il vous suffit de l’email de votre fournisseur, vous n’aurez plus à passer par votre interface bancaire pour planifier des virements.
• Suivi de votre trésorerie et du statut des factures en temps réel pour savoir immédiatement celles qui sont payées, à régler ou à programmer et ne plus recevoir d’email de relance.
• Travail en équipe. Traitez vos factures plus rapidement : définissez les rôles de chacun, personnaliser le process de validation, validez ou faites valider en 1 clic.
Vos finances en temps réel. Un tableau de bord simple pour connaître sa trésorerie et la garder sous contrôle grâce à des indicateurs financiers pertinents.

Libeo ne nécessite pas d’installation pour commencer à centraliser les factures et la prise en main est immédiate. La plateforme s’intègre avec les plus grands logiciels du marché tel que QuickBooks.

Libeo c’est déjà plus de 50 entreprises convaincues par notre solution dont le cabinet Gestor, KissKiss Bank Bank, l’Institut Louis Bachelier, Innovorder, Trone, Côté Sushi ou encore Miznon.

Nous sommes soutenu par des références sur le marché tels que l’Ordre des Experts-Comptables d’Ile-de-France, La Banque Postale, La Société Générale, La French Tech, France Fintech, Wilco, Finance Innovation et BNP Paribas.

Adresse du site de l'entreprise:
Comment vous est venu l'idée de votre Start Up?:
A l’heure où l’on peut payer ses amis via son mobile à l’aide d’un simple numéro de portable, les entreprises en sont encore à saisir des IBAN manuellement pour payer leurs fournisseurs. Une aberration pour Pierre Dutaret, Jérémy Attuil, et Pierre-Antoine Glandier, les fondateurs de Libeo. Entrepreneurs dans l’âme, ils ont monté avant Libeo des médias, restaurants, bars, services de livraison et sont arrivés au même constat : pour une entreprise, payer ses fournisseurs est un vrai calvaire. En 2019, ils créent Libeo, la première plateforme de paiements entre entreprises.
En quoi votre Start Up change elle quelque chose?:
Chez Libeo, nous réinventons les échanges financiers entre entreprises. Avec une équipe de déjà 15 personnes et soutenus par les plus gros acteurs de la FinTech, Libeo ambitionne de changer le quotidien de toutes les entreprises et d’en finir avec la saisie manuelle et les IBAN.
Numéro de téléphone de l'entreprise:
0176284307
Date de création de la start Up:
01/01/2019
Qui sont les fondateurs?:
Pierre Dutaret, Pierre-Antoine Glandier, Jérémy Attuil
Adresse:
58 rue de la Victoire
Code postal:
75009
Ville:
Paris
Origame
Nom de l'entreprise:
Domaine d'activité:
Brève description de l'entreprise:
Origame est la première plateforme de gestion des abonnements permettant de réduire ses factures mensuelles simplement et gratuitement.
Description complète de l'entreprise:

Origame met à disposition de ses utilisateurs un tableau de bord gratuit permettant de centraliser leurs abonnements et de réduire leurs factures mensuelles en quelques clics.
D’abord, la plateforme identifie leurs abonnements trop coûteux de ses utilisateurs (énergie, télécoms, divertissements…), puis ces derniers peuvent décider de les résilier ou de changer de fournisseur.
Toutes les démarches afférentes sont effectuées par Origame !

Avec Origame, réduisez vos factures mensuelles simplement et économisez jusqu’à 1000€ par an.

Adresse du site de l'entreprise:
Comment vous est venu l'idée de votre Start Up?:
En discutant entre associés, nous nous sommes rendu compte qu’il y a de plus en plus d’abonnements à gérer et que de ce fait on ne sait plus vraiment où part notre argent. Un Français a entre 12 et 16 abonnements en moyenne et cela ne fait qu’augmenter au fil des ans. Il est donc nécessaire d’avoir un outil regroupant tous nos abonnements. Dans le même temps, nous avons constaté qu’aucun de nous ne payait la même somme pour le même type d’abonnement (par exemple, un abonnement Internet Fibre) et que ces disparités se retrouvaient chez tous nos amis. Il y a les malins qui arrivent à économiser, et puis les autres… Finalement, Origame permet de reprendre le contrôle de ses factures mensuelles en s’assurant de payer toujours le meilleur prix.
En quoi votre Start Up change elle quelque chose?:
Au-delà de proposer un fort potentiel d’économies à ses utilisateurs, Origame comporte des fonctionnalités uniques et est de ce fait l’application couteau-suisse de la gestion des abonnements. Par ailleurs, son ton décalé lui permet de s’adresser aisément à une cible intergénérationnelle.
Numéro de téléphone de l'entreprise:
Nous n’avons pas de numéro à communiquer.
Date de création de la start Up:
15/10/2019
Qui sont les fondateurs?:
Les trois fondateurs sont Hugo Salard – avocat, Corentin Bezin – ingénieur, et Florent Tétaud – développeur.
Adresse:
20, rue des olivettes 44000 Nantes, France
Code postal:
44100
Ville:
Nantes
Logo
Nom de l'entreprise:
Domaine d'activité:
Brève description de l'entreprise:
Tripartie est un tiers de confiance permettant de sécuriser les transactions du quotidien (achat et vente d’objets de seconde main & prestations de services) grâce au cantonnement des fonds et à une procédure de résolution des litiges innovante encadrée par des professionnels du Droit.
Description complète de l'entreprise:

Tripartie est un tiers de confiance qui sécurise les transactions du quotidien. En bloquant l’argent sur un compte bancaire, on évite à l’acheteur de payer directement une personne qu’il ne connait pas et on lui permet de vérifier le livrable. Le vendeur est également protégé car il sait qu’il sera payé à échéance. En cas de litige entre l’acheteur et le vendeur, Tripartie joue son rôle d’arbitre grâce à une procédure innovante et rapide encadrée par des professionnels du Droit.

Tripartie offre deux produits :

– une API à destination des places de marché leur permettant d’automatiser à la fois les paiements et la résolution des litiges utilisateurs, et

– une application mobile à destination des particuliers adeptes de petites annonces et des freelances / jobbers. L’app s’utilise en complément des places de marché et sites de petites annonces qui ne comportent pas de système de paiement sécurisé.

Adresse du site de l'entreprise:
Comment vous est venu l'idée de votre Start Up?:
Les trois cofondateurs de Tripartie sont des anciens freelances et des fanatiques de petites annonces entre particuliers. Le constat de départ est simple : d’une part, les prestations de services réalisées à distance sont risquées. Les travailleurs indépendants font face à de nombreux retards et impayés tandis que les clients n’ont pas forcément confiance envers le prestataire, surtout au début de la relation. D’autre part, près d’une transaction entre particuliers sur trois débouche sur un litige : arnaques au chèque de banque, vols et vices cachés sont malheureusement trop fréquents. Face à ce constat accablant, nous souhaitions créer un outil simple d’utilisation qui permette de sécuriser toutes ces transactions de la vie quotidienne. C’est ainsi que l’aventure Tripartie a débuté !
En quoi votre Start Up change elle quelque chose?:
Nous sommes les premiers à proposer une méthode de paiement vraiment sécurisée pour les ventes réalisées à distance et les prestations de services. En effet, nous mettons en place un certain nombre de garde-fous : suivi en temps réel de la livraison du colis, période d’inspection permettant la vérification du livrable et notation des transactions. Le Droit figure dans l’ADN de la société, ainsi nous avons créé une procédure de résolution des litiges digne de ce nom, équitable et rapide. Tripartie est aussi utilisable à l’international, avec plus de quarante pays couverts, et ce n’est que le début !
Numéro de téléphone de l'entreprise:
+33 1 75 85 03 90
Date de création de la start Up:
02/04/2018
Qui sont les fondateurs?:
Christophe Boucrot (CTO), Victorien De Doncker (CEO), Andréas Lambropoulos (CMO / PO).
Adresse:
5 rue Béatrix Dussane
Code postal:
75015
Ville:
Paris