application

Eazen
Nom de l'entreprise:
Domaine d'activité:
Brève description de l'entreprise:
La solution idéale et salvatrice pour tous les chefs d’entreprise, responsables RH ou services faisant de la sécurité de leurs collaborateurs une priorité.
Description complète de l'entreprise:

Ange gardien 4.0, Eazen veille, alerte et accélère l’intervention des secours pour les travailleurs isolés en difficulté. Sa raison d’être ? Protéger, simplement et efficacement.

Communément appelé DATI (Dispositif d’Alarme pour Travailleurs Isolés), ou encore EPI connecté (Équipement de Protection individuel intelligent), Eazen est donc idéale et salvatrice pour tous les chefs d’entreprise, responsables RH ou services faisant de la sécurité de leurs collaborateurs une priorité.

Innovante, la solution Eazen est constituée d’une application pour smartphone servant de détecteur et de système de lancement d’alertes et, d’autre part, d’une interface de gestion en ligne.

Un travailleur isolé est en danger ?!

Son téléphone détecte une situation anormale et envoie automatiquement une alerte au veilleur qui s’occupera de le recontacter et, si besoin, d’appeler les secours pour lui venir en aide, en un minimum de temps ! Cette procédure est nommée « levée de doute ».

Le veilleur ?

C’est une personne de confiance conjointement désignée par le travailleur isolé et l’administrateur, superviseur de la solution.

Pour protéger les travailleurs isolés, Eazen est réactive, flexible et précise.

En plus d’alerter en temps réel le veilleur par sms, e-mail et via l’interface de gestion, Eazen lui fournit un rapport détaillé sur l’anomalie enregistrée, la géo-localisation du travailleur isolé et celle des secours environnants dans un rayon de 50 km.

En vue de faciliter la tâche du veilleur et gagner en réactivité, l’ensemble des contacts des secours pouvant venir en aide à son protégé lui seront également communiqués (adresse, téléphone, site web, distance par rapport au lieu de l’accident).

Le fonctionnement de l’application Eazen est aussi simple qu’ingénieux : avec 5 modes de détection, votre téléphone identifiera toutes chutes, chocs, pertes de verticalité, absences de mouvement prolongées ou déclenchement manuel volontaire. Le système de détection utilisé, également capable de détecter les zones blanches, est entièrement paramétrable par vos soins.

Eazen est également simplement accessible.

Concrètement, cela signifie que vous n’aurez aucun matériel à acheter ni systèmes complexes à installer et maintenir. Vous disposerez par ailleurs d’interfaces simples et intuitives et bénéficierez d’une mise en place expresse de la solution.

L’application a pour autres atouts de ne consommer que très peu de batterie et d’être compatible avec 95% des téléphones android.

Pour finir de vous rendre plus zen, Eazen vous propose des prix attractifs et dégressifs, une possibilité de test de la solution sans engagement…et un bon fonctionnement du dispositif assuré 7 jours / 7, 24h/24.

Rendez-vous sur www.eazen.fr pour davantage d’informations. Prenez contact, sans engagement, tout ce que vous risquez : c’est d’encore mieux protéger les travailleurs isolés sur qui vous veillez !

Adresse du site de l'entreprise:
Comment vous est venu l'idée de votre Start Up?:
Après plusieurs années d’expérience dans le domaine du web, nous avions besoin de travailler sur un nouveau produit, quelque chose de vraiment utile au quotidien pour des centaines voir milliers de personnes. Nous avions vraiment à cœur de créer un produit bienveillant, accessible à tous et respectueux des personnes et de leur vie privée. C’est pourquoi nous avons créé Eazen, une suite logicielle PTI/DATI dédiée à la protection de travailleurs isolés.
En quoi votre Start Up change elle quelque chose?:
Dans le domaine de la sécurité des travailleurs isolés, les équipements physiques (ceintures, téléphones, montres, etc.) sont la norme. Ces équipements sont chers à l’achat et nécessitent un abonnement mensuel cher lui aussi, les rendant difficilement accessible financièrement aux entreprises qui sont donc souvent sous-équipées. Eazen propose les mêmes fonctionnalités que la concurrence physique et avec la même fiabilité, mais de façon dématérialisée et ne demandant pas d’achat de matériel spécifique, un téléphone d’astreinte ou le téléphone personnel de l’utilisateur peut être utilisé. De plus, l’utilisation d’une application mobile permet d’envoyer des alertes enrichies comportant la géolocalisation du protégé au moment de l’incident, la personne concernée, les secours disponibles à 50km à la ronde et bien plus. Nous nous sommes éfforcé de créer un produit de qualité et de le rendre accessible à tous, faisant de Eazen la solution DATI la moins cher du marché.
Date de création de la start Up:
17/09/2018
Qui sont les fondateurs?:
Clément PICHET, Maxime LEPERS-TASSY
Adresse:
6F rue du Galois
Code postal:
71380
Ville:
Oslon
Imagina
Nom de l'entreprise:
Domaine d'activité:
Brève description de l'entreprise:
Imagina est une application mobile universelle reliée à un système de balises iBeacon.
Description complète de l'entreprise:

Imagina est une application mobile universelle reliée à un système de balises iBeacon. Elle permet d’améliorer l’expérience visiteurs dans un lieu (évènements, parcs de loisirs, villes…). L’application permet aussi aux professionnels d’optimiser leur lieu connecté.

Adresse du site de l'entreprise:
Comment vous est venu l'idée de votre Start Up?:
L’idée est venue d’un besoin que nous avions ressentis en festival. Nous étions toujours face aux mêmes problèmes : pas d’info sur le stand malgré une grosse file d’attente, ou bien devant une scène avec un artiste qu’on ne connait pas. L’idée est de pouvoir utiliser son tel pour connaître les informations grâce au iBeacon.
En quoi votre Start Up change elle quelque chose?:
Imagina est une application universelle utilisable partout. Nous utilisons la technologie des iBeacon, une nouveauté en France
Numéro de téléphone de l'entreprise:
981741514
Mots clés de l'entreprise:
Date de création de la start Up:
01/08/2015
Qui sont les fondateurs?:
Steve Cotonnec, Brieg Le Formal, Ronan Gourlay
Adresse:
Le Prisme – CP15 – PIBS
Code postal:
56000
Ville:
Vannes
Nom de l'entreprise:
Domaine d'activité:
Brève description de l'entreprise:
OOVOOM est une plateforme multicanale, permettant aux conducteurs de gérer leurs véhicules facilement grâce à l’application oovoom, et aux garagistes d’avoir une palette d’outils afin d’améliorer leur relation client et d’en gagner de nouveaux
Description complète de l'entreprise:

Nous avons créé une plateforme multicanale, permettant aux utilisateurs de véhicules de gérer leur véhicules facilement grace à l’application oovoom, et aux garagistes d’avoir une palette d’outils leur permettant d’améliorer leur relation client et de gagner de nouveaux clients.
En quelques mots, oovoom permet de prendre de gérer son contrat d’assurance, et de savoir comment on est couvert, au moment où on en a besoin, permet d’avoir une assistance quelle que soit sa problématique et de trouver des solutions, de prendre rdv avec un garagiste proche de sa géolocalisation ou à un endroit précis, à n’importe quel moment, et d’accéder en temps réel à la disponibilité des garagistes. De plus, oovoom permet de recevoir ses devis de réparations dans son téléphone, et de les valider en toute confiance sans jamais avoir de surprise. Enfin, oovoom intègre son carnet d’entretien digitalisé (on charge les anciennes factures, et toutes les nouvelles factures s’intègrent automatiquement dedans) et on le transfert facilement au moment de la vente.

Adresse du site de l'entreprise:
Comment vous est venu l'idée de votre Start Up?:
Je suis tombée en panne. J’ai contacté mon assureur mais je suis tombée sur une plateforme. La plateforme m’a demandé mon numéro de contrat. Je ne l’avais pas, il a fallu cherché l’attestation d’assurance. Quand j’ai trouvé l’attestation et que j’ai donné le numéro à la personne, elle m’a indiqué que mon contrat stipulait une assistance à partir d’un certain nombre de Km… or j’étais à 8 km de chez moi, donc pas d’assistance. Je me souviens de l’échange que j’ai eu avec mon assureur (pas avec la plateforme où je ne suis qu’un numéro et encore…) mais je n’avais pas mon contrat… donc pas de possibilité de vérifier comment j’étais couverte à ce moment là… Du coup, j’ai cherché un garagiste à côté de moi, il a fallu que j’appelle, plusieurs garages avant de tomber sur une personne qui me réponde en me disant que oui bien sûr on me dépannerait mais sans savoir ce qu’avait le véhicule, c’était difficile de savoir si je repartais dépannée ou si je repartais à pied… On a récupéré mon véhicule, puis on m’a expliqué qu
En quoi votre Start Up change elle quelque chose?:
J’ai cherché une appli, un site internet, une solution en fait qui me permettait de tout rassembler dans un seul univers, mon téléphone. N’ayant rien trouvé, j’ai élargi mes recherches, toujours rien… j’ai trouvé plein de choses, mais rien qui ne répondait exactement à mes besoins… Du coup, ce que fait oovoom, ca gère tout le véhicule, l’assurance, le contrôle technique, les dates d’échéance, les assistances, les rdv, les devis, les factures…. et surtout ça évite les litiges!
Numéro de téléphone de l'entreprise:
0180824444
Date de création de la start Up:
23/07/2020
Qui sont les fondateurs?:
Bibas sandra 46 ans, pas mal d’expériences (business, technique, IT), … Philippe Aladjem, 52 ans, restauration, finance, vape…, Franck Sadoun, 45 ans, diagnostiqueur immobilier. Expériences communes : entrepreneurs récidivistes 😉
Adresse:
111 avenue victor Hugo
Code postal:
75116
Ville:
Paris