Présentation babyclo
Nom de l'entreprise
Domaine d'activité
Brève description de l'entreprise
Location de vêtements pour bébé eco-responsable
Description complète de l'entreprise

Babyclo est né de l’envie de vivre en adéquation avec ses principes. Alors que faire lorsque bébé arrive et que l’on souhaite arrêter le consumérisme effrénée, la course dans toutes les boutiques et pour au final au mieux donner les vêtements que l’on a acheter, au pire jeter la majorité. Babyclo propose à la location illimité des vêtements pour bébé sélectionnés parmi de grands créateurs engagés dans le développement durable. Les produits respectent toutes les normes écologiques, éthiques et sociales pour un objectif zéro déchets.

Adresse du site de l'entreprise
Comment vous est venu l'idée de votre Start Up?
Economie circulaire
En quoi votre Start Up change elle quelque chose?
Changement complet du mode de consommation consumériste
Date de création de la start Up
30/10/2018
Qui sont les fondateurs?
Valentine BRANDSTAEDT
Adresse
155 rue des tilleuls
Comines 59560
Modames
Nom de l'entreprise
Domaine d'activité
Brève description de l'entreprise
La première box de mode éthique, préparée par un personal shopper en ligne
Description complète de l'entreprise

Modames est un service de box de vêtements écoresponsables. Nous proposons aux femmes de recevoir une sélection de looks, préparés par un personal shopper en ligne suivant le profil mode complété à son inscription.
Elle paye 20€ de frais de personal shopper à la commande, et reçoit une sélection de vêtements à essayer chez elle pendant 7 jours. Les frais de livraison et retours sont offerts à chaque box. Une fois que nous réceptionnons sa box retour, elle est facturée des articles qu’elle a conservés, au même prix qu’en boutique. Pour celles qui choisissent de tout garder, elles nous envoient un petit mail et bénéficient de 25% de réduction sur leur box ! Au fil des box, nos personal shopper affinent leur sélection en fonction des retours de chaque cliente. Les articles proposés sont tous issus de marque éthiques, sélectionnées avec rigueur par notre équipe.
Depuis 2019, nos clientes peuvent également participer à notre programme Collecte. Elles peuvent nous retourner des vêtements qu’elles ne portent plus, en échange de crédit chez Modames. À réception, notre service qualité se charge d’évaluer leur état. Les articles de seconde main validés sont réintégrés dans nos stocks, afin d’être proposés dans les box d’autres clientes. Les autres sont donnés à des associations locales au Pays Basque.

Adresse du site de l'entreprise
Comment vous est venu l'idée de votre Start Up?
Modames est née d’un besoin, celui des deux fondatrices ! Entre manque de temps et d’inspiration, le shopping était devenu davantage un parcours du combattant qu’une partie de plaisir. Nous avons donc voulu proposer un service ultra personnalisé aux femmes pour se simplifier le shopping, en recevant des looks et des conseils pertinents. Nous voulions dès le début faire découvrir la mode éthique aux femmes, encore sous-représentée en 2017 dans les rayons. Car nous pensons qu’il est devenu urgent de consommer moins mais mieux.
En quoi votre Start Up change elle quelque chose?
Nous sommes la première box de mode éthique. Nos clientes apprécient de pouvoir découvrir de nouvelles marques confidentielles, et de se laisser surprendre par les looks reçus. Beaucoup d’entre elle déclarent avoir essayer des coupes et des styles qu’elles n’auraient jamais imaginées pouvoir porter, et elles adorent ! Et depuis 2019, nous sommes la seule box à proposer de la seconde main.
Numéro de téléphone de l'entreprise
0769693417
Date de création de la start Up
01/06/2017
Qui sont les fondateurs?
Maud Tyrbas et Amélie Devaux
Adresse
36 avenue de maignon
ANGLET 64600