Legal Booster n’a pas vocation à remplacer les services publics de l’Etat en matière d’accès à l’information juridique. Nous nous engageons à vous apporter une aide juridique supplémentaire pour vos recherches juridiques, vous permettant de comprendre vos droits et obligations, d’anticiper les risques juridiques et de sécuriser vos opérations à long terme.
Legal Booster vous propose des informations juridiques vulgarisées. Nos contenus sont rédigés dans un langage simple, avec des mots facilement accessible. Nous nous efforçons d'éviter le jargon juridique jugé peu compréhensible. Néanmoins, dans la mesure où l'utilisation de ces vocabulaires juridiques est inévitable, nous mettons à votre disposition les définitions des termes employés.
La multiplication des sites d'informations juridiques ne facilite pas la recherche d'informations. Il est difficile pour les non-juristes de juger la qualité des contenus juridiques proposés en ligne. Par ailleurs, la loi évolue vite, voire très vite. A cela, il faut ajouter l'évolution de la jurisprudence (décision ou position des juges). Dans ce contexte, Legal Booster travaille en s'appuyant sur les bases de données officielles brutes de Legifrance. La qualité de docteur en droit et d'ancien attaché temporaire d'enseignement et de la recherche de son fondateur est également un gage de qualité des contenus proposés.