Domaine d'activité
Brève description de l'entreprise
La Marketplace le la pièce automobile issue de l’économie circulaire.
Description complète de l'entreprise

Reparcar.fr c’est la marketplace de référence de la pièce automobile d’occasion et reconditionnée. Présents à l’échelle européenne, nous avons pour ambition de démocratiser l’utilisation de pièce automobile issue de l’économie circulaire auprès des particuliers et des professionnels de la réparation automobile.

Adresse du site de l'entreprise
Comment vous est venu l'idée de votre Start Up?
« En 2016, j’avais besoin de changer les feux arrière du véhicule de mon père qui avait 12 ans et qui devait passer sous contrôle technique. J’ai souhaité opter pour de l’occasion par souci d’économie. Après avoir cherché sur internet j’ai réalisé que les pièces d’occasion étaient finalement accessibles uniquement par les connaisseurs. Suite à cette frustration j’ai décidé de créer ReparCar.fr pour simplifier l’accès à la pièce de réemploi auto au plus grand nombre » Stéphane Brault-Scaillet – CEO de Reparcar.fr
En quoi votre Start Up change elle quelque chose?
Reparcar.fr sélectionne uniquement les meilleurs centres de recyclage de véhicules hors d’usage français agréés par le Ministère de l’Environnement. Ainsi, pour vendre sur Reparcar.fr, un centre VHU doit respecter un cahier des charges précis qui liste l’ ensemble des critères de qualité à respecter. Les pièces mises en vente sur la marketplace sont tracées et contrôlées par des experts de la déconstruction automobile pour permettre aux utilisateurs un achat en toute sérénité. Pour offrir toujours plus de sécurité dans l’achat des pièces détachées, Reparcar.fr impose à ses marchands partenaires de garantir leurs pièces pendant une période d’au minimum 6 mois.
Numéro de téléphone de l'entreprise
01 76 50 37 77
Mots clés de l'entreprise
Date de création de la start Up
06/03/2017
Qui sont les fondateurs?
Stéphane Brault-Scaillet CEO & Fondateur
Adresse
120 B Av. de Verdun
Code postal
92130
Ville
Issy les Moulineaux