MonJuridique.infogreffe

MonJuridique.infogreffe
Domaine d'activité:
Brève description de l'entreprise:
MonJuridique.infogreffe est la solution officielle d’Infogreffe dédiée à la vie juridique des entreprises !
C’est quoi exactement ?

En bref, MonJuridique.Infogreffe c’est une plateforme en ligne – un logiciel juridique – qui permet de gérer la vie sociétale des entreprises version 100% démat :
Dématérialisez vos AG, vos Registres Légaux et votre actionnariat !
Description complète de l'entreprise:

Gestion simplifiée, temps gagné.
MonJuridique.Infogreffe vous permet de gérer de manière transparente les actifs de votre société. Invitez vos associés, experts-comptables, et avocats en un clic. Mettez à jour et partagez facilement votre registre et votre table de capitalisation !

Les services :
– Tenir et organiser toutes ses Assemblées et réunions à distance (votes et signatures électroniques) ;
– Tous vos Registres légaux en ligne (Assemblée Générale, Mouvements de titres, Conseil d’Administration, Assemblée d’obligataires…) ;
– Automatiser la gestion de son actionnariat (registre de mouvements de titres dématérialisé, table de capitalisation automatisée, et export des comptes d’actionnaires en un clic) ;
– Accompagnement à la migration des registres papiers et réversibilité des registres…

Pour qui ?
MonJuridique.Infogrefffe a été développée pour les entreprises non cotées et multi-actionnaires, les experts-comptables et les avocats, afin de simplifier leur quotidien concernant la gestion de leur actionnariat.

Pourquoi ?
Des avantages multiples et considérables :
– Gestion facile et automatisée de son actionnariat ;
– Tenir ses AG à distance grâce à nos applications web
– Traçabilité grâce à notre blockchain privée (et 100% française !)
– Faciliter l’accès des actionnaires aux informations essentielles de la société

MonJuridique.infogreffe est la plateforme de référence en France, pionnière et la seule à proposer un produit complet et fonctionnel, ainsi qu’une application web !

Adresse du site de l'entreprise:
Comment vous est venu l'idée de votre Start Up?:
MonJuridique.infogreffe est née de la conjonction d’éléments réglementaires stratégiques et de l’ambition de ses fondateurs de casser les codes d’un marché jusqu’alors plutôt peu digitalisé. Le décret d’octobre 2019, qui autorise la dématérialisation des registres comptables en autorisant la signature électronique des procès-verbaux d’assemblée générale, a ouvert la voie à une digitalisation accrue. La même année, la loi PACTE voyait le jour, favorisant l’émergence de la blockchain. « La crise du COVID-19 a questionné les limites de notre économie « papier » traditionnelle et sa capacité à répondre efficacement à la continuité de l’activité dans un contexte de mobilité réduite. L’intérêt consiste à tendre davantage vers une économie digitalisée qui dope la résilience des entreprises, en s’appuyant sur des technologies de rupture comme la blockchain »
En quoi votre Start Up change elle quelque chose?:
Notre projet est de stimuler la diversification de l’activité du chiffre et du droit pour offrir aux professionnels de nouvelles sources de revenus afin qu’ils deviennent des parties prenantes engagés de la vague technologique actuelle. Nous avons imaginé des solutions résolument tournées vers l’avenir de ces professions, tirées par le conseil, l’expertise data, l’évaluation de la conformité réglementaire, l’accompagnement stratégique des dirigeants et le rôle de tiers de confiance. Pour ce faire, notre équipe s’appuie sur une vision marché et produit réellement différenciante qui nous permet de faire évoluer en permanence nos offres vers la création de valeur ajoutée. La vision de MonJuridique.infogreffe est en phase avec le contexte actuel et la réalité du marché : – Au covid 19 : L’impossibilité de regroupement liée à la crise sanitaire actuelle a mis en évidence la nécessité de dématérialiser le fonctionnement intégral de l’entreprise. – À l’écologie : La production de papier représente 40% de la déforestation dans le monde. Avec la dématérialisation, exit le papier ! – À la sécurité des données : les données sont stockées dans un coffre-fort numérique ultra-sécurisé.
Numéro de téléphone de l'entreprise:
04 11 90 00 92
Date de création de la start Up:
01/09/2019
Qui sont les fondateurs?:
Simon de Charentenay > CEO : Spécialiste de la LegalTech, il est référencé comme un entrepreneur actif de l’écosystème européen de la LegalTech. Il a co-fondé plusieurs start-ups dans l’innovation juridique. Il est également Maître de conférences à l’Université de Montpellier où il dirige le Diplôme d’Université “LegalTech”. Il est aussi Conseiller scientifique du Glawbal Institute qui œuvre avec des figures de la Silicon Valley. Avocat, il est aussi membre co-fondateur de l’association Avotech (les avocats français de la LegalTech), et membre co-fondateur de l’Incubateur du Barreau de Montpellier. Nicolas Surleau > CEO : Diplômé du Master Ingénieur généraliste de l’école d’ingénieur.e.s EPF de Montpellier, il crée sa première entreprise à 19 ans. Manager incomparable et génie du code, il est le chef d’orchestre du département R&D.
Adresse:
Immeuble LeParisien – 5-7, avenue de Paris
Code postal:
94300
Ville:
VINCENNES