Economie Collaborative

Trier par: Nom de l’entrepriseCode postal
Trustoo
23, avenue Guy de Collongue
Ecully 69 130
Deux étudiants de l’emlyon business school ont développé trustoo, une nouvelle plateforme collaborative permettant aux particuliers qui ne connaissent pas le domaine automobile de pouvoir acheter ou vendre leurs voitures grâce à des autres particuliers qui, eux, sont passionnés voire professionnels de ce secteur. Nommés spécialistes trustoo, ils partagent leur passion tout en touchant une rémunération en échange de leurs précieux conseils. Il s’agit donc d’une mise en relation de particuliers à particuliers.

Plusieurs prestations sont à disposition des clients. Une prestation « Achat » qui consiste à être accompagné par un spécialiste pour réaliser les recherches du véhicule idéal et effectuer la visite et le contrôle du véhicule trouvé ensemble. Une personne qui souhaite vendre un véhicule sans s’en occuper peut prendre une prestation « vente » où le spécialiste se charge de publier les annonces et trouver l’acheteur. Enfin, si nous avons déjà fait les recherches et trouvé le véhicule correspondant à nos critères, mais que nous souhaitons avoir une personnes qualifiée pour nous accompagner lors de la visite véhicule et des tests, on peut prendre la prestation « diagnostic ». Le spécialiste s’occupe alors de l’examination du véhicule avec plus de 100 points de contrôles et émettra un rapport favorable ou défavorable à l’achat.

Grâce à ce type de plateforme, tout le monde peut se charger de l’achat ou la vente d’un véhicule même si on ne connaît rien à ce sujet. L’économie collaborative au service de la passion où la passion au service de l’occasion, telle est l’ambition de trustoo.

https://trustoo.fr/
D’après La Centrale, 8 français sur 10 estiment qu’il faut « s’y connaître en voiture » pour réaliser un bon achat automobile. En effet de nombreuses personnes sentent le besoin d’être épaulé par un proche ayant plus de connaissances qu’eux dans l’automobile pour leur démarches d’achat ou vente. Pour pallier à ce manque de transparence, et repenser la manière dont nous achetons et revendons une voiture d’occasion, 2 étudiants de l’emlyon ont créé trustoo.
Ce qui rends notre solution unique c’est l’association parfaite entre économie collaborative en C2C et ubérisation : nous ne sommes pas ceux qui fournissons la prestation, uniquement ceux qui mettent en relation. En effet nos spécialistes trustoo, professionnels ou non sont tous des individus indépendants qui proposent leurs services sur notre plateforme, où nous nous rémunérons sous forme de commission sur la prestation effectuée. De ce fait, nos coûts sont minimes et notre modèle scalable à haut niveau, sur un marché représentant plusieurs milliards de chiffre d’affaires à l’année.
02/07/2018
GHINTRAN, Maxence, 23 ans, Emlyon; HARNIST, Alexis, 22 ans, Emlyon
Please follow and like us: