Digital

Trier par: Nom de l’entrepriseCode postal
Hume
59 rue de l’abondance
Lyon 69003
Hume crée Cléo, un ordinateur dans le cloud à destination des petites entreprise. Cléo est destiné à réduire les problématiques informatiques tout en offrant de nouvelles possibilités.

Hume intervient dans le secteur des petites entreprises, indépendants et de l’éducation. Nous souhaitons apporter une nouvelle vision à l’informatique en nous appuyant sur le potentiel technologique qu’est le cloud et la décentralisation de puissance.

Hume
Notre projet est né de la rencontre entre pierre et moi, nous avons toujours été imaginatifs et désirions créer quelque chose « de nos mains ». C’est en partant d’une idée d’entreprise tout autre que nous en sommes arrivé à ce qu’est Hume Aujourd’hui.
Nous désirons changer la vision portée sur les outils informatiques, en retirant les frontières entre eux et les problématiques impliquées par ma technologie actuelle.
0652786049
, , , , ,
19/11/2018
Victor Ducoulombier, 19 ans et Pierre Storaci, 19 ans
StyQR
51 quai de la Seine
Paris 75019
Le livret d’accueil digital, pour toutes vos solutions d’hébergement (hôtels, maisons d’hôtes, camping, location via Airbnb…)

Avec StyQR, accompagnez vos clients durant leur séjour et simplifiez la transmission des informations.

Dites adieu à votre brochure papier et à votre code wifi inscrit sur un post-it ! Que vous soyez un hôtel, une maison d’hôtes ou encore un particulier qui loue son logement (via Airbnb par exemple), StyQR va vous simplifier la vie.

Vous allez pouvoir créer en quelques clics le livret d’accueil digital de votre hébergement, et y ajouter toutes les informations nécessaires : par exemple le code wifi, les bonnes adresses autour de votre logement, les numéros utiles, les informations particulières sur le fonctionnement de votre électro-ménager, et bien d’autres fonctionnalités !

Vos clients pourront accéder très facilement à votre livret en scannant le QR code qui vous sera destiné. Celui-ci s’intégrera élégamment à votre décoration, par exemple sous la forme d’un cadre photo.

Notre version bêta est gratuite et accessible dès maintenant : https://beta.styqr.fr
Notre offre tarifaire évoluera en 2019 avec plusieurs formules. De nouveaux modules sont en développement pour enrichir les fonctionnalités de votre livret d’accueil.

http://www.styqr.fr
Lors de leurs voyages, les fondateurs de StyQR utilisaient souvent des plateformes comme Airbnb. Ils ont constaté que la transmission des informations essentielles était toujours un moment compliqué (classeur obsolète, difficultés à retenir toutes les informations, manque de modernité…). Ils ont donc imaginé StyQR, le livret d’accueil digital afin de centraliser toutes les informations utiles avec modernité !
StyQR permet de simplifier à la fois la vie des voyageurs et celle des hôtels, maisons d’hôtes, loueurs Airbnb… Le livret d’accueil digital permet d’améliorer l’expérience client et d’ajouter de la modernité à son accueil.
0153381178
23/12/2016
Julien Boisseau, 32 ans, diplômé de l’INSEEC Paris et chef de projet digital // et Jonathan Lalinec, 34 ans, entrepreneur
Wishibam
104 Rue Réaumur
Paris 75002
Forts de trois ans d’expérience dans le e-commerce via wishibam.com, nous avons développé un écosystème complet avec des innovations technologiques et servicielles, pensées pour rendre la vie des clients plus belle. Wishibam For Business est la seule solution SaaS permettant de réconcilier le monde en ligne avec le brick & mortar. Notre ambition : permettre aux retailers de renouer avec une croissance durable.

Wishibam est né d’une envie, celle d’humaniser le commerce en ligne en recréant ce lien perdu entre client et commerçant. Wishibam.com, notre “proof of concept”, est une marketplace mode et beauté qui offre un accompagnement gratuit et personnalisé en ligne à tous les utilisateurs qui en ont envie / besoin. Sans acquisition client, notre technologie s’est avérée être un puissant outil pour convertir et fidéliser : 1,4M€ de CA en 2017 avec un taux de réachat de 84%.

Nous voulions aller plus loin : après avoir humanisé le commerce en ligne, nous souhaitions digitaliser le monde réel et apporter ainsi notre brique à l’évolution des modes de consommation. En bref, utiliser le digital pour améliorer l’expérience en magasin.

Pour augmenter l’efficacité des vendeurs et des conseillers, notre CRM intelligent les accompagne jusque dans les magasins : vision client 360° unifiée et intelligible (informations in store et out-of-store réconciliées, profiling client basé sur son profil client (…)). Tout est fait pour permettre aux forces de vente d’allouer plus de temps sur les points de création de valeurs.

Afin de digitaliser le brick & mortar, nous avons ajouté des modules à notre CRM. C’est le lancement de la première Marketplace qui se plug aux stocks magasins. Grâce à notre haut niveau d’automatisation, nous gérons les flux de manière fluide et flexible et les réconcilions avec le système de caisses des enseignes. Notre objectif : permettre à tous les magasins de se digitaliser et d’offrir ainsi une expérience omnicanale à leurs clients.

Au magasin digital vient s’ajouter notre e-vendeur qui personnalise la relation client en ligne, augmentant ainsi le taux de conversion et de réachat du site marchand, la vente étant directement attribuée au magasin correspondant. Notre chatbot détecte les personnes susceptibles d’avoir besoin ou envie d’un accompagnement personnalisé et lance la discussion. Celle-ci sera alors envoyée directement sur notre CRM intelligent qui, grâce à notre algorithme, suggère une réponse aux besoins du client, à des vendeurs / des conseillers, qui pourront alors affiner et personnaliser le message avant de l’envoyer au client.

Enfin, notre application de picking permet de gérer le ship-from-store pour faire partir les commandes directement depuis les magasins. Centralisation des commandes par magasin en temps réel, validation des stocks, gestion des encaissements, cross-selling personnalisé, mail automatique d’expédition… Notre application de picking propulse les boutiques au coeur d’une stratégie phygitale.

Notre conviction est de réunir le meilleur des deux mondes : la praticité du online, l’expérience du magasin.

https://business.wishibam.com
“J’ai grandi dans une famille d’entrepreneurs dans laquelle la prise de risque, le dépassement et la volonté de se construire soi-même ont toujours été des valeurs fortes. Mon père, passionné par le business, m’a transmis sa passion. Un moyen pour nous de se retrouver. L’impact du retail sur l’économie, sur l’urbanisme, et donc, sur la société m’a toujours fascinée. Ma grand-mère avait un magasin Place d’Italie, je l’avais entendue pester contre Italie 2, le centre commercial à deux pas de sa boutique, puis en être ravie. Italie 2 drainait du trafic dans son magasin et elle, très bonne commerçante, transformait les passants en clients fidèles. Je me suis alors demandée pourquoi le taux de conversion de ma grand-mère était de 40% contre 4% sur Amazon. L’attention, la considération, la valorisation que ma grand-mère offrait à ses clients explique cela. Et Wishibam est né… Je ne voulais pas d’un commerce amazonisé, j’ai donc monté une équipe tech avec pour mission celle de permettre aux retailers d’offrir à leurs clients une expérience d’achat omnicanale, centrée sur le client. Grâce au machine learning, nous avons développé la seule solution de réconciliation entre le online et le retail.” – Charlotte Journo-Baur, fondatrice de Wishibam.
Nous sommes les seuls à être parvenus à offrir au client final une véritable expérience d’achat omnicanale. Grâce à notre écosystème, nous réconcilions à la fois les stocks et la donnée client, le tout au service de l’expérience d’achat. Nous voulons accompagner les retailers vers une croissance durable, c’est-à-dire une croissance rentable. Pour cela, la clef est l’expérience client. Nous sommes la seule solution de réconciliation des environnements physiques et en ligne. Tous nos outils ont été pensés pour répondre à un besoin métier, parce-qu’au-delà de la complexité technique, tout a été pensé pour que ce soit simple pour les équipes. Nous voulons utiliser les nouvelles technologies pour permettre aux Hommes de passer plus de temps sur des tâches à forte valeur ajoutée, qui les intéressent. Nous avons voulu créer une expérience émotionnelle en ligne, à la hauteur du commerce physique, et cela a fonctionné : Un taux de conversion 5x supérieur au marché, une satisfaction client à 100% sur les 6 derniers mois, un taux de réachat 3x supérieur au marché et un taux de retour produit inférieur de 10 points à la moyenne marché. Nous avons ensuite voulu mettre le digital au service de l’expérience d’achat en magasin pour en supprimer les pain points (queues, rupture de stock…). Notre objectif : générer du chiffre d’affaires additionnel pour le magasin concerné tout en lui générant du chiffre d’affaires sur tous les canaux de distribution. Site internet et magasin physique ne sont pas des concurrents mais des partenaires. Nos innovations répondent à un besoin sectoriel mais aussi à un besoin métier. C’est ce qui fait notre force. 1. Innovation technique : Notre CRM intelligent rend la relation “client-commerçant” scalable et permet aux vendeurs de pousser les bons produits pour le client. Plus nous répondons aux demandes des clients et plus la puissance de notre algorithme augmente. Il se nourrit aussi de la réaction des clients vis-à-vis de la sélection produit. 2. Innovation servicielle : Nous innovons sur le service que nous apportons en ligne. Le digital permet au full physique d’étendre sa zone de chalandise via un site marchand (stocks magasins et en ligne unifiés), de personnaliser la relation client-vendeur, même en ligne, et de démocratiser des services prestigieux grâce aux nouvelles technologies. Par exemple, en offrant un service de personal shopper traditionnellement réservé au secteur de l’ultra luxe. Nous parvenons à tisser une relation client très forte, digne du commerce de proximité en mettant en avant nos vendeurs. Ce n’est plus un achat froid et déshumanisé : c’est une véritable expérience émotionnelle, qui réintègre l’humain au cœur de l’acte d’achat. Les retailers souhaitent équiper leurs vendeurs de notre CRM pour une personnalisation de l’expérience client en magasin via un accès à toutes les informations de façon unifiée et intelligible. En effet, nous regroupons les données transactionnelles, déclaratives, ou de navigation du client online et offline sur toute sa durée de vie, renforçant ainsi la pertinence des conseils et suggestions des vendeurs. Notre algorithme suggère, le vendeur décide : un combo gagnant pour l’expérience client.
01 53 96 53 21
01/11/2015
Journo-Baur Charlotte, 28 ans. Son parcours est assez classique : après deux ans de classe prépa, elle intègre l’EMLYON Business School où elle a suivi le parcours entrepreneuriat. Née dans une famille d’entrepreneurs, elle a voulu développer des compétence variées pour avoir la chance, un jour, d’être son propre patron ! Elle est donc passé par la Finance chez Natixis à New York, le marketing chez L’Oréal et le conseil en stratégie chez AT.Kearney.
Please follow and like us: