Brevet

Trier par: Nom de l’entrepriseCode postal
230 Avenue de l’Aube Rouge
Castelnau le lez 34170
Chez Arkyan, nous développons un outil en ligne d’aide à la performance pour les déposants de brevets.

Chez Arkyan, nous développons un outil en ligne d’aide à la performance pour les déposants de brevets.

Notre vision : dissiper l’inconfort de la gestion des brevets et faciliter la prise de décision au sein des équipes ou dans la relation avec les Conseils qui les accompagnent. Notre approche innovante, basée sur l’application de l’IA au Big Data brevets, nous a valu de recevoir le Grand Prix i-Lab 2018.

Notre premier produit, disponible depuis septembre 2018, Arkyan Tactics :
– Identifie des indicateurs de marché pertinents pour chaque invention et dans tout pays pour choisir les pays dans lequel un brevet doit être étendu
– Prédit les chances de délivrance à tout moment de la procédure pour déterminer la meilleure manière d’obtenir la délivrance de tout brevet
– Évalue de manière fine les budgets à prévoir pour chaque étape de procédure et jusqu’au terme du brevet

Notre start-up est née en 2017 et compte aujourd’hui 11 membres. Nos premiers clients sont aussi bien des startups, des PME et des grands groupes internationaux.

https://www.arkyan.com
Trois de nos associés sont Conseils en Propriété Industrielle et, à ce titre, accompagnent des déposants de brevets depuis des années. La confrontation avec les problématiques récurrentes des déposants, auxquelles il n’est parfois pas possible de répondre de manière « humaine » (du fait de la donnée limitée enregistrée par un cerveau humain), les a mis sur le chemin d’Arkyan.
Conceptuellement, nous répondons au besoin d’appropriation de la stratégie brevets par les déposants en leur donnant tous les indicateurs-clés permettant de prendre des décisions efficientes. Prosaïquement, nous nous intéressons à la maîtrise budgétaire du processus brevet, à l’évaluation autonome (et automatique) des chances de délivrance des brevets selon les actions des déposants et à l’évaluation automatique de marchés de l’invention. L’idée générale est de faire en sorte que l’investissement brevets donne lieu à des décisions rationnelles, objectives et emportant l’adhésion au sein des équipes ou vis-à-vis de financiers par exemple.
, , ,
01/11/2016
Marc Cornuejols, Marine Cornuejols
Please follow and like us: