Start Up Informatique

Trier par: Nom de l’entrepriseCode postal
BUBBLE MEETING
75 rue Richelieu
PARIS 75002
Fini la réunionite aigue et les pertes de temps ! Planifiez, engagez vos équipes, animez vos réunions et suivez les décisions prises…avec une solution accessible, visuelle et cadrante.

Gagnez du temps avec Bubble Meeting, l’outil collaboratif simple et intuitif pour organiser et piloter efficacement vos réunions.

Bubble Meeting vous guide pas à pas pour piloter de A à Z toutes sortes de réunions (standup, CoDir, réunion de pilotage, comité stratégique, …).

4 étapes structurantes au coeur de ce outil en ligne, de l’organisation au suivi post-réunion, pour :
– planifier le bon créneau,
– engager les participants,
– animer et orchestrer la réunion,
– prendre et suivre des décisions,
– adresser le compte-rendu
….

Vous composez votre réunion autour de modules dynamisants, ludiques et préconçus, qui orientent la préparation, l’engagement en réunion et donc…le succès de vos nouvelles rencontres.

BUBBLE PLAN
Parce que la réunion est au coeur de la vie et des décisions des entreprises, Mais qu’elle n’est jamais gérée dans les outils de pilotage ou de gestion de projet, Parce qu’elle n’est pas considérée dans son ensemble, Mais que c’est un poste essentiel d’amélioration et de gain de temps,
Il n’existe pas d’outil SaaS simple et complet pour toute la problématique Réunion en entreprise…Nous réunissons les grandes étapes nécessaires à l’orchestration d’une bonne réunion
01/10/2018
Seligmann, Julien
Logo startup Bubble Plan
75 rue Richelieu
Paris 75002
La gestion de projet vous semble complexe ? Découvrez un outil collaboratif, simple, visuel et intuitif, pour un pilotage projet à la portée de tous !
Gagnez en productivité et en temps, seul ou en équipe

Bubble Plan a choisi de s’adresser à toutes les entreprises et à tous les chefs de projet, managers, qui ne sont pas experts en gestion de projet.

Comment faire de la transition digitale, quand on est pas habitué à cette matière, que l’on a une équipe hétérogène, …? Rien de plus facile !
Exit Excel, Powerpoint et tous ces logiciels de bureautique détournés. Notre startup a conçu un outil SaaS de pilotage projet, parmi les plus simples et visuels.
En quelques clics, vous représentez graphiquement votre plan d’actions, votre roadmap, votre présentation…claire, efficace, engageante.

Un outil immersif où l’on est pas noyé sous les options au premier regard et où tout se fait de manière progressive, selon vos besoins.
Du simple planning au Gantt, en passant par la gestion de tâches ou le pilotage des ressources, la solution vous accompagne sur vos besoins d’optimisation des process.

Découvrez vite les bénéfices proposés par Bubble Plan et optez pour une meilleure productivité dès maintenant !
Bubble Plan est un freemium très accessible et gratuit, sans limitation de temps.

https://bubbleplan.net
10 ans de consulting à refaire sans cesse des plannings sous excel et Powerpoint, c’est usant ! Et quand il n’y a pas de solution simple dans le marché…
Une approche de la gestion de projet simple, visuelle et intuitive où tout s’initie par la modélisation de vos idées sur une frise…tout en couleurs.
02/02/2015
Seligmann, Julien
Cocoom
92 cours Lafayette
LYON 69003
Votre outil de performance collective

Cocoom facilite le partage des informations clés et vous accompagne dans votre transformation digitale.
Cocoom, le levier d’engagement et de performance pour vos équipes
Cocoom fait vivre la culture d’entreprise et accompagne la conduite du changement en facilitant le partage des informations clés.
2 offres pour répondre précisément à vos besoins :
– Collaboration externe
– Collaboration interne

https://cocoom.com
Je ne suis pas seule à avoir eu l’idée, nous sommes quatre co-fondateurs, c’est vraiment le fruit d’une construction. Pour l’histoire, ce qui s’est passé c’est que j’étais product owner chez un éditeur de logiciel qui faisait de la communication interne puis j’en ai eu un petit peu marre au bout d’un moment de voir que tout ce qui cristallisait les demandes c’était toujours l’outil. Un outil ne va jamais correspondre aux besoins de tout le monde, un bouton n’est pas au bon endroit, il manque une fonctionnalité… Nous étions juste là pour poser des palliatifs qui n’allaient pas répondre réellement au problème posé. Du coup, j’ai eu envie de réinventer un peu ce métier et de me dire « Ok, c’est quoi la problématique réelle dans la com’ interne ? Comment est-ce qu’on va y répondre ? Est-ce que la solution c’est un logiciel ou pas ? » Et finalement, le fruit de ces rencontres et de ces associations nous a donné l’idée de Cocoom. Cocoom est vraiment une solution hybride où l’on va amener à la fois du conseil, de l’accompagnement et de la co-construction et un outil qui, cette fois-ci, va être support de tout ce qu’on a trouvé en amont.
Créé en 2017, Cocoom fait vivre la culture d’entreprise et accompagne la conduite du changement en facilitant le partage des informations clés grâce à une solution hybride. C’est un média interne qui permet à tous les collaborateurs, de la direction aux opérationnels, de partager au quotidien des articles sur la vision, les plans d’action, les retours terrain et la vie de l’entreprise. Chaque client suit un parcours d’accompagnement sur deux mois pour coconstruire le média et impliquer les collaborateurs. Cocoom le guide ensuite dans la publication des informations clés grâce à une méthode structurée et personnalisée.
01/01/2017
Anne-Laure Plessier, Hervé Berard, Lionel Balme
Hume
59 rue de l’abondance
Lyon 69003
Hume crée Cléo, un ordinateur dans le cloud à destination des petites entreprise. Cléo est destiné à réduire les problématiques informatiques tout en offrant de nouvelles possibilités.

Hume intervient dans le secteur des petites entreprises, indépendants et de l’éducation. Nous souhaitons apporter une nouvelle vision à l’informatique en nous appuyant sur le potentiel technologique qu’est le cloud et la décentralisation de puissance.

Hume
Notre projet est né de la rencontre entre pierre et moi, nous avons toujours été imaginatifs et désirions créer quelque chose « de nos mains ». C’est en partant d’une idée d’entreprise tout autre que nous en sommes arrivé à ce qu’est Hume Aujourd’hui.
Nous désirons changer la vision portée sur les outils informatiques, en retirant les frontières entre eux et les problématiques impliquées par ma technologie actuelle.
0652786049
, , , , ,
19/11/2018
Victor Ducoulombier, 19 ans et Pierre Storaci, 19 ans
Octarina immersive learning
8 passage de la bonne graine

Paris 75011
Octarina est une société qui développe des applications innovantes, interactives et immersives. Nous apportons notre créativité et notre expertise technologique pour répondre aux besoins d’innovation de nos clients en VR et AR

Immersive learning: nous concevons des applications 3D interactives destinées à la formation en créant des univers immersifs pour mettre en situation Simulation: nos applications permettent de simuler, configurer et préfigurer des situations pour mieux les comprendre et prendre de meilleures décisions Communication: nous utilisons l’interactivité, le jeu, la réalité augmentée et virtuelle pour proposer des contenus de communication p ar l’expérience et l’émotion R&D: nous li vrons à nos clients des études de f aisabilité et prospective et nous développons des composants R&D utilisables dans leurs projets

http://www.octarina.com
Nous sommes dans un secteur en émergence avec un manque d’expertise
Nous proposons de la créativité et de l’expertise basée sur une forte expérience dans le domaine (20 ans)
01/11/2011
Stéphane Dupasquier
Logo
5 rue Béatrix Dussane
Paris 75015
Tripartie est un tiers de confiance permettant de sécuriser les transactions du quotidien (achat et vente d’objets de seconde main & prestations de services) grâce au cantonnement des fonds et à une procédure de résolution des litiges innovante encadrée par des professionnels du Droit.

Tripartie est un tiers de confiance qui sécurise les transactions du quotidien. En bloquant l’argent sur un compte bancaire, on évite à l’acheteur de payer directement une personne qu’il ne connait pas et on lui permet de vérifier le livrable. Le vendeur est également protégé car il sait qu’il sera payé à échéance. En cas de litige entre l’acheteur et le vendeur, Tripartie joue son rôle d’arbitre grâce à une procédure innovante et rapide encadrée par des professionnels du Droit.

Tripartie offre deux produits :

– une API à destination des places de marché leur permettant d’automatiser à la fois les paiements et la résolution des litiges utilisateurs, et

– une application mobile à destination des particuliers adeptes de petites annonces et des freelances / jobbers. L’app s’utilise en complément des places de marché et sites de petites annonces qui ne comportent pas de système de paiement sécurisé.

https://tripartie.com/
Les trois cofondateurs de Tripartie sont des anciens freelances et des fanatiques de petites annonces entre particuliers. Le constat de départ est simple : d’une part, les prestations de services réalisées à distance sont risquées. Les travailleurs indépendants font face à de nombreux retards et impayés tandis que les clients n’ont pas forcément confiance envers le prestataire, surtout au début de la relation. D’autre part, près d’une transaction entre particuliers sur trois débouche sur un litige : arnaques au chèque de banque, vols et vices cachés sont malheureusement trop fréquents. Face à ce constat accablant, nous souhaitions créer un outil simple d’utilisation qui permette de sécuriser toutes ces transactions de la vie quotidienne. C’est ainsi que l’aventure Tripartie a débuté !
Nous sommes les premiers à proposer une méthode de paiement vraiment sécurisée pour les ventes réalisées à distance et les prestations de services. En effet, nous mettons en place un certain nombre de garde-fous : suivi en temps réel de la livraison du colis, période d’inspection permettant la vérification du livrable et notation des transactions. Le Droit figure dans l’ADN de la société, ainsi nous avons créé une procédure de résolution des litiges digne de ce nom, équitable et rapide. Tripartie est aussi utilisable à l’international, avec plus de quarante pays couverts, et ce n’est que le début !
+33 1 75 85 03 90
02/04/2018
Christophe Boucrot (CTO), Victorien De Doncker (CEO), Andréas Lambropoulos (CMO / PO).
Youzer
126 rue de Charenton
Paris 75012
L’application qui automatise la création des comptes et la détection des anomalies.

Youzer est un logiciel en ligne de gestion et de surveillance des comptes informatiques et SaaS qui aide les entreprises à affecter les outils pertinents à leurs employés et à contrôler l’utilisation des applications SaaS au sein de leur système informatique. Les départements informatique, RH et gestionnaires peuvent gérer et automatiser le provisionnement des ressources informatiques pour les utilisateurs, la création / désactivation des comptes, la détection des anomalies, l’analyse des coûts et la sécurité informatique à partir d’un tableau de bord unique et centralisé.

Un profil Youzer peut être créé pour chaque nouvel employé d’intégration, qui spécifie son rôle, son responsable et son emplacement, et lui permet d’accéder à tous les logiciels et outils nécessaires pour effectuer son travail. Des prestataires de services externes tels que des comptables, des consultants, des volontaires ou des travailleurs temporaires peuvent également être incorporés en tant qu’utilisateur. Une sélection d’outils est fournie afin de préparer les options de ressources à attribuer à chaque utilisateur, et Youzer automatise la création de comptes, la fourniture de ressources et la communication des codes d’accès. Les notifications sont envoyées aux responsables des ressources humaines et de l’informatique à l’avance à propos de la date d’arrivée de chaque nouvel employé, ce qui élimine les surprises.

Youzer fournit à l’informatique, aux ressources humaines et aux responsables un accès centralisé à tous les utilisateurs du système informatique. Une liste d’utilisateurs complète leur permet de savoir en temps réel qui a accès à quelles ressources et de modifier directement les droits d’accès d’un utilisateur particulier. Les organisations peuvent également voir le nombre d’utilisateurs affectés à chaque logiciel et comparer les ressources attribuées aux utilisateurs ayant le même rôle afin d’adapter les comptes de chaque utilisateur. Les fonctionnalités pour les employés délocalisés garantissent que l’accès n’est pas laissé ouvert aux employés qui ont quitté l’entreprise par le biais d’une suspension automatique préprogrammée des ressources aux dates de départ.

Les outils de contrôle des coûts permettent aux sociétés de déterminer le coût de chaque ressource, de vérifier les factures et de consulter les détails d’utilisation de chaque compte logiciel. Les diagnostics Youzer fournissent des informations sur tous les comptes inutilisés, permettant aux organisations d’ajuster le nombre de licences ou d’abonnements en fonction du nombre d’employés utilisant cette ressource. Les outils de sécurité informatique permettent aux services informatiques, aux ressources humaines et aux responsables de définir et d’approuver les conditions d’accès aux ressources logicielles et de recevoir des alertes immédiates sur les erreurs pouvant affecter la sécurité des informations de l’entreprise.
Tarifs :
BASIC : 0.50€ par utilisateur actif, par mois
ENTREPRISE : 0.90€ par utilisateur actif, par mois
MSP : 0.90€ par utilisateur actif, par mois

https://www.youzer.net/
Lors de la création d’entreprises déjà effectuées.
Cette start-up permet une automatisation de la création des comptes, et la détection des anomalies.
01/02/2018
François Poulet
Please follow and like us: