Start Up Finance

Trier par: Nom de l’entrepriseCode postal
Adresse: 49 rue de Ponthieu
Paris 75008
Domaine d'activité:
Brève description de l'entreprise: Implantée à Paris, Advimotion propose une gamme de prestations dédiée aux startups et PME.
Elle propose des prestations qui incluent :
-Création de société (audit et définition de la structure la plus adaptée à l’activité),
-Levée de fonds pour start-up et PME (préparation du pitch deck, du business plan, des projections financières et recherche d’investisseurs)
-Cession d’entreprise (identification d’acquéreurs pertinents).
Description complète de l'entreprise:

Implantée à Paris, Advimotion propose une gamme de prestations dédiée aux startups et PME.
Elle propose des prestations qui incluent :
-Création de société (audit et définition de la structure la plus adaptée à l’activité),
-Levée de fonds pour start-up et PME (préparation du pitch deck, du business plan, des projections financières et recherche d’investisseurs)
-Cession d’entreprise (identification d’acquéreurs pertinents).

Adresse du site de l'entreprise: https://advimotion.com/
Comment vous est venu l'idée de votre Start Up?: Envie d’accélérer le financement des startups
En quoi votre Start Up change elle quelque chose?: Process innovants et rapides
Date de création de la start Up: 01/12/2018
Qui sont les fondateurs?: Johan Orsinet
Logo Libeo
Adresse: 58 rue de la Victoire
Paris 75009
Domaine d'activité:
Brève description de l'entreprise: Libeo est une plateforme unique pour collecter, suivre et payer toutes vos factures fournisseurs. Sans IBAN et en un clic.
Description complète de l'entreprise:

Chez Libeo, nous réinventons les échanges financiers entre entreprises. Fini les heures passées à saisir vos factures, les mails de relance de vos fournisseurs et les pénalités pour retards de paiements. Notre plateforme simplifie la vie des dirigeants, CFO et Experts-Comptables :

• Centralisation des factures sur une seule plateforme, pour gagner du temps et ne plus les chercher partout sur votre bureau, dans vos mails ou votre ordinateur.
• Saisie automatisée des données. Libeo reconnaît les champs de vos factures (envoi par import ou email) et copie les données clés en quelques secondes. Plus besoin de saisir chaque ligne à la main, un réel gain de temps.
• Paiements des factures fournisseurs. Réglez vos factures sans IBAN, directement depuis Libeo. Il vous suffit de l’email de votre fournisseur, vous n’aurez plus à passer par votre interface bancaire pour planifier des virements.
• Suivi de votre trésorerie et du statut des factures en temps réel pour savoir immédiatement celles qui sont payées, à régler ou à programmer et ne plus recevoir d’email de relance.
• Travail en équipe. Traitez vos factures plus rapidement : définissez les rôles de chacun, personnaliser le process de validation, validez ou faites valider en 1 clic.
Vos finances en temps réel. Un tableau de bord simple pour connaître sa trésorerie et la garder sous contrôle grâce à des indicateurs financiers pertinents.

Libeo ne nécessite pas d’installation pour commencer à centraliser les factures et la prise en main est immédiate. La plateforme s’intègre avec les plus grands logiciels du marché tel que QuickBooks.

Libeo c’est déjà plus de 50 entreprises convaincues par notre solution dont le cabinet Gestor, KissKiss Bank Bank, l’Institut Louis Bachelier, Innovorder, Trone, Côté Sushi ou encore Miznon.

Nous sommes soutenu par des références sur le marché tels que l’Ordre des Experts-Comptables d’Ile-de-France, La Banque Postale, La Société Générale, La French Tech, France Fintech, Wilco, Finance Innovation et BNP Paribas.

Adresse du site de l'entreprise: http://libeo.io
Comment vous est venu l'idée de votre Start Up?: A l’heure où l’on peut payer ses amis via son mobile à l’aide d’un simple numéro de portable, les entreprises en sont encore à saisir des IBAN manuellement pour payer leurs fournisseurs. Une aberration pour Pierre Dutaret, Jérémy Attuil, et Pierre-Antoine Glandier, les fondateurs de Libeo. Entrepreneurs dans l’âme, ils ont monté avant Libeo des médias, restaurants, bars, services de livraison et sont arrivés au même constat : pour une entreprise, payer ses fournisseurs est un vrai calvaire. En 2019, ils créent Libeo, la première plateforme de paiements entre entreprises.
En quoi votre Start Up change elle quelque chose?: Chez Libeo, nous réinventons les échanges financiers entre entreprises. Avec une équipe de déjà 15 personnes et soutenus par les plus gros acteurs de la FinTech, Libeo ambitionne de changer le quotidien de toutes les entreprises et d’en finir avec la saisie manuelle et les IBAN.
Numéro de téléphone de l'entreprise: 0176284307
Date de création de la start Up: 01/01/2019
Qui sont les fondateurs?: Pierre Dutaret, Pierre-Antoine Glandier, Jérémy Attuil
Spartera
Adresse: 4 Westferry Road
Londres E148JL
Domaine d'activité:
Brève description de l'entreprise: Spartera développe la solution idéale pour toute personne souhaitant investir en utilisant un outil puissant et simple d’usage.
Tourné vers l’avenir, Spartera ambitionne de rendre simples comme bonjour les transactions impliquant des cryptomonnaies et de démocratiser cette technologie en la rendant sûre et simple d’emploi. Nous sommes le tiers de confiance de la blockchain économie.
Description complète de l'entreprise:

Spartera répond au besoin de sécurisation des transactions sur la blockchain.

Nous avons développé une application et une plateforme web de management de projet dont le fonctionnement peut être simplifié de la manière suivante :

Pour les particuliers souhaitant transférer des cryptos monnaies ou investir sur un projet :
Les fonds alloués ne sont pas directement affectés, mais à la place séquestrée sur des comptes bloqués

Grâce à nos API en marque blanche, les fonds ne sont libérés qu’une fois l’aboutissement du projet est acquis avec un certain degré de confiance.

Si le projet n’aboutit pas, les fonds sont renvoyés aux utilisateurs
Si l’utilisateur souhaite annuler sa transaction, il lui suffit de cliquer sur le bouton d’annulation pour recouvrer ses fonds

Par ailleurs, et sur la durée d’attente de l’aboutissement du projet, nous fournissons un montant équivalent de l’investissement en tokens Spartera dont l’utilisateur a la jouissance pendant toute cette durée (soumis à des frais).

Concrètement, nous avons développé un mécanisme d’assurance des transactions basé sur des SmartContract (SC) personnalisables, protégeant contre tout risque inhérent aux investissements ou tout autre type de transaction (envoi de token sur la mauvaise adresse, non-respect des KPI primordiaux pour l’investisseur, etc.)

Notre technologie dénommée SmartSend permet aux utilisateurs de garantir et sécuriser tout type de transactions. Basé sur un éditeur WYSIWYG, Smart Send propose à l’utilisateur un panel d’option lui permettant de garantir sa transaction sur la base de KPI (pour les projets) ou dans le cadre d’un échange de crypto monnaie de s’assurer que les tokens transféré arrive au bon interlocuteur.

Avec Smart Send il est possible de récupérer des fonds transmis à une adresse erronée.

Le smart contrat sera régi par les principes suivants :

Facteur temps : début et fin du projet (t0 et tn correspondent respectivement au début et à la fin du projet)
La transaction de départ n’est reversée au projet qu’en cas d’atteinte des KPI proposés aux investisseurs
Un versement temporaire, instantané de tokens Spartera (« contre-valeurs » qui seront tradable sur les plateformes d’Échanges)
Un remboursement des contre-valeurs contre les tokens générés par le projet, moyennant des frais de gestion et d’assurance
Ce nouveau modèle d’investissement apporte des sécurités/amélioration pour l’ensemble des parties prenantes :

Pour les investisseurs :
Une garantie sur l’aboutissement du projet vis-à-vis de l’investisseur
La possibilité pour l’investisseur de pouvoir jouir de ses fonds investis dans un projet dans l’attente de l’aboutissement de celui-ci par le biais du Token Spartera
Droit de rétraction

Pour les projets visés pas les investissements :
La possibilité pour le projet de rencontrer son marché (volume de transactions)
L’économie en nombre d’interlocuteurs et donc en procédures de vérification KYC :

Pour l’univers d’investissement en général :
Une plus grande fiabilité dans le système de transaction (possibilité de recouvrer des fonds envoyés sur une mauvaise adresse ou au mauvais interlocuteur)
Une optimisation de l’allocation des ressources sur les projets de meilleure qualité

Adresse du site de l'entreprise: https://spartera.network
Comment vous est venu l'idée de votre Start Up?: J’ai a de multiple reprise envoyée des token( blockchain ) à la mauvaise adresse sans possibilité de les récupérer.
En quoi votre Start Up change elle quelque chose?: Elle comble le manque primordial de la blockchain en recréant le lien de confiance qui manque à la blockchain. Nous ambitionnons de devenir le point central de toute personne cherchant information, conseil et investissement . Avec notre solution vous avez de nouveau le contrôle sur vos monnaies.
Mots clés de l'entreprise:
Date de création de la start Up: 15/10/2018
Qui sont les fondateurs?: « Nazim Nouar 33 ans Fondateur, fan de Crypto, je suis ingénieur en sécurité et travaille depuis 10 ans dans la gestion de projets et la mise en œuvre logicielle.  » Abdoul Ndiaye 32 ans, CTO, tech-évangéliste et architecte dlogiciel je possède une expérience de 10 ans dans un large éventail d’industries à travers un certain nombre de compétences et de technologies .`