Legal Booster

Legal Booster
Legal Booster
Legal Booster est un service privé éditeur d’information juridique pensé et conçu pour les non-juristes.

Legal Booster n’a pas vocation à remplacer les services publics de l’Etat en matière d’accès à l’information juridique. Nous nous engageons à vous apporter une aide juridique supplémentaire pour vos recherches juridiques, vous permettant de comprendre vos droits et obligations, d’anticiper les risques juridiques et de sécuriser vos opérations à long terme.

Legal Booster vous propose des informations juridiques vulgarisées. Nos contenus sont rédigés dans un langage simple, avec des mots facilement accessible. Nous nous efforçons d’éviter le jargon juridique jugé peu compréhensible. Néanmoins, dans la mesure où l’utilisation de ces vocabulaires juridiques est inévitable, nous mettons à votre disposition les définitions des termes employés.

La multiplication des sites d’informations juridiques ne facilite pas la recherche d’informations. Il est difficile pour les non-juristes de juger la qualité des contenus juridiques proposés en ligne. Par ailleurs, la loi évolue vite, voire très vite. A cela, il faut ajouter l’évolution de la jurisprudence (décision ou position des juges). Dans ce contexte, Legal Booster travaille en s’appuyant sur les bases de données officielles brutes de Legifrance. La qualité de docteur en droit et d’ancien attaché temporaire d’enseignement et de la recherche de son fondateur est également un gage de qualité des contenus proposés.

Information juridique
Le site Legal Booster est créé à partir d’un constat selon lequel en France, l’entrepreneuriat continue à être attractif. Ainsi, selon l’INSEE, près de 700 000 entreprises ont été créées en 2018, soit 17% d’augmentation par rapport à l’année 2017. Par manque de moyen financier, de nombreux entrepreneurs effectuent des recherches juridiques sur internet. Or, il n’est pas toujours facile d’obtenir des informations juridiques fiables au moment de la création d’entreprise et après la création. C’est dans ce contexte que le site Legal Booster est créé afin de répondre aux besoins croissants en matière d’informations juridiques, en proposant une base documentaire fiable et actualisée.
Nous essayons de proposer des informations juridiques fiables, de qualité et actualisées.
01/03/2019
Pikol SIENG, 34 ans, docteur en droit et ancien attaché temporaire d’enseignement et de la recherche.
7 rue Bat yam
69100
Villeurbanne
Please follow and like us: