Cessez-le-feu

Cessez-le-feu
Nom de l'entreprise: Cessez-le-feu
Domaine d'activité:
Brève description de l'entreprise: Cessez-le-feu est la première plateforme en ligne dédiée à la médiation collective.
Sa mission ? Permettre à un collectif de consommateurs de trouver un accord avec l’entreprise avec laquelle ils sont en conflit grâce au dialogue.
Description complète de l'entreprise:

Cessez-le-feu est une plateforme permettant aux consommateurs et aux entreprises de résoudre leurs litiges de manière simple, rapide et efficace à l’aide d’un médiateur.
La plateforme Cessez-le-feu a été conçue par une équipe de professionnels du droit et d’ingénieurs du web. Elle permet à un médiateur professionnel d’encadrer les échanges entre un groupe de consommateurs et une entreprise ouverte au dialogue.
L’objectif ? Trouver un accord.

Adresse du site de l'entreprise: https://cessezlefeu.com/
Comment vous est venu l'idée de votre Start Up?: En nous confrontant à des problématiques réelles de résolution amiable des conflits collectifs.
En quoi votre Start Up change elle quelque chose?: La médiation de Cessez-le-feu est particulière en ce qu’elle est dématérialisée, et collective. Dématérialisée : Les médiations ont le plus souvent lieu physiquement, dans le cadre de réunions successives. Sur Cessez-le-feu, la médiation a lieu en ligne, et toutes les parties peuvent échanger depuis n’importe où. Collective : Les médiations en matière de consommation sont généralement individuelles : c’est un consommateur qui est face à l’entreprise. Sur Cessez-le-feu, ce sont plusieurs consommateurs qui partagent le même problème qui se retrouvent ensemble, face à l’entreprise, pour dialoguer.
Date de création de la start Up: 15/11/2019
Qui sont les fondateurs?: Bruno Aguiar Valadão & Elisabeth Gelot
Adresse: 59, rue de l’abondance
Code postal: 69007
Ville: Lyon