SEDIUG

Sediug
Nom de l'entreprise: SEDIUG
Domaine d'activité:
Brève description de l'entreprise: Sediug permet la mise en relation direct entre les guides francophones du monde entier et les voyageurs. Le but est de créer une ou plusieurs journées sur-mesure avec l’aide d’un guide professionnel local.
Description complète de l'entreprise:

Réservez votre guide francophone dans le monde entier !

SEDIUG vous invite à découvrir le monde en compagnie d’un guide francophone local professionnel qui vous fera partager son quotidien, sa passion, mais surtout les petites adresses de sa ville.

Un système de mise en relation direct entre les voyageurs et les guides privés indépendants pour de meilleurs échanges lors de la préparation d’un voyage. Vous aurez l’impression d’être accueilli comme un ami dans des pays du bout du monde. Voyager avec un guide touristique local est le moyen idéal pour partir à la rencontre de l’autre. Des visites sur-mesure sur une ou plusieurs journées pour mieux appréhender la culture et les traditions du pays sans la barrière de la langue.

Pourquoi Sediug ?

Sediug est partie d’un constat. Les Français voyagent de plus en plus par eux-mêmes, se retrouvant parfois frustrés de ne pouvoir découvrir un pays ou une ville dans sa globalité. D’une part à cause de la barrière de la langue, de la part des voyageurs et/ou des autochtones, d’autre part parce que l’organisation via les agences de voyages engendre un certain coût que beaucoup de voyageurs ne peuvent malheureusement pas se permettre.

Un réel besoin se fait sentir sur les forums et les réseaux sociaux pour les guides freelances qui peinent à se faire connaître (nécessité d’un site web, d’un bon référencement ou de recommandations), mais aussi de la part de voyageurs qui ont des difficultés à trouver un professionnel parlant leur langue à l’étranger.
Même si le concept d’excursions francophones existe déjà via certaines agences ou plateformes en ligne, elles restent souvent en groupe et avec un programme préétabli non personnalisable.

Avec Sediug, les voyageurs peuvent réserver en direct un guide francophone sur une ou plusieurs journées. Ainsi, pas de mauvaises surprises et un gain de temps considérable pour visiter ce qui semble important pour le voyageur tout en ayant un contact privilégié sur place.

Comment ça marche ?

Le guide s’inscrit directement en ligne avec une validation de son profil sous 24 heures (nécessité de transmettre une licence professionnelle de guide pour valider l’inscription).
Les voyageurs peuvent ensuite contacter le guide choisi selon sa ville ou sa spécificité (trek, vélo, histoire…) via une messagerie privée, pour construire leur programme et échanger en ligne. Le guide valide ensuite la réservation suivant ses disponibilités.

Si vous avez envie de faire de belles rencontres, rendez-vous sur www.sediug.com

Adresse du site de l'entreprise: https://sediug.com
Comment vous est venu l'idée de votre Start Up?: Je travail dans le tourime depuis 6 ans aux côtés de guides francophones qui n’ont pas les moyens d’avoir une grande présence en ligne
En quoi votre Start Up change elle quelque chose?: De nos jours les voyageurs préfèrent le sur-mesure, plutot que de réserver des packages ultra touristique et non personnalisable
Numéro de téléphone de l'entreprise: 0184886158
Mots clés de l'entreprise:
Date de création de la start Up: 09/04/2019
Qui sont les fondateurs?: Pascual Christophe 41 ans, directeur de deux agences de voyages en Asie du sud-est, Webmaster
Adresse: 96/185 Moo4, T.KohKaew A.Muang Phuket 
Code postal: 83000
Ville: Phuket