COMWATT

COMWATT
COMWATT
Fondée en 2013, Comwatt est une jeune pousse héraultaise qui a développé un système hybride qui permet à l’utilisateur de réduire sa facture d’électricité.

La start-up propose un gestionnaire d’énergie qui propose plusieurs services, comme par exemple la gestion de l’intermittence des énergies renouvelables en temps réel, l’effacement des pointes de consommation, ou encore le pilotage à distance et la gestion des veilles des appareils. Le client peut suivre sa consommation et intervenir grâce à un terminal mobile. Comwatt propose également un produit qui s’adresse aux particuliers et aux professionnels désirant produire et consommer leur propre électricité via une installation photovoltaïque.

Comwatt a obtenu 14 prix d’innovation, remportant notamment le concours émergence BPI/Oséo en 2013 et le concours Smart Grids Paris catégorie smart home/building en 2014.

Les énergies renouvelables réparties produisent depuis 2013 de l’électricité à un prix inférieur à celui payer par les petits consommateurs. Le problème c’est l’intermittence, car la consommation n’est pas synchronisée avec la production. Les batteries n’étant pas économiquement rentable, notre innovation est de développer un système simple, peu cher, installable facilement permettant d’autoconsommer toute l’énergie produite sur le site, sans batterie. Notre système est fondé sur la domotique qui mesure l’énergie produite et les besoins en énergie. Grace à un algorithme qui intègre les préférences des utilisateurs, notre système décide comment déplacer les consommations pour les faire correspondre aux productions. Sur les sites pilotes nous avons montré qu’il est possible de produire sur place, sans batterie 50% de l’énergie consommée. Les autre 50% sont achetés au réseau (la nuit, météo défavorable, ..). Le système permet aussi de visualiser les consommations et permet l’effacement

https://www.comwatt.com/
Après une étude de marché mondiale sur les capacités de production des panneaux solaires
Elle répond à la mutation à venir du secteur de l’énergies, qui deviendra de plus en plus décentralisé
+33972605001
01/07/2013
LAMOTTE Grégory
541 rue Georges Méliès
34000
MONTPELLIER
  • COMWATT
Please follow and like us: