Start up

PhD, les 10 meilleures startups

Une sélection parmi un grand nombre

Le PhDTalent Carrer Fair à sélectionner les 10 startups gagnantes. Les startups finalistes devront donc effectuer un pitch devant un jury et ainsi avoir une bonne visibilité envers les PhD. Tous les domaines étaient présents, afin que les Docteurs et les startups puissent se rencontrer. Tel est le but de ce forum. Lors du forum, le 18octobre prochain, les grands gagnants devront pitché deavnt un public de 200 PhD.

Les meilleures startups ont donc reçues un prix. En effet, ces dernières bénéficient d’un stand gratuit, d’une valeur de 1 100 euros,  durant le forum. La startup gagnante à la finale, aura la chance de recevoir un prix : un accompagnement RH d’une valeur estimée de 4 00 euros HT, par les partenaires du forum, Crédey & Associés.

Les startups en finale

Les 10 statups qui ont été sélectionnées pour aller en finale, sont d’un milieu différents. Elles ont toutes leur spécificite, certaines sont plus récentes que d’autres.

La startup Goshaba, à été fondée par trois fondateurs, dont un PhD, au cours de l’année 2014. La solution qu’offre cette startup est innovant. En effet, elle permet de donner la chance à tous les candidats en créant un système de matching entre les recruteurs et les candidats.

UPMEM est une société créer en 2015 et est semi-conducteur « fabless ». Elle propose une solution mondiale pour que les applications gourmandes soient vingt fois plus rapide.

Trois femmes dont un Docteur ont créée en 2017 Altaroad. Cette startup consiste à rendre les routes plus sûres et pus intelligentes. Elles sont également engagés à proposer une solution plus respectueuse de l’environnement.

Outsight, créée en 2019 par 4 entrepreneurs dont un Docteur, propose une solution de capteur avec une caméra 3D sémantique, pour les voitures.

Find & Order. Non ce n’est pas une nouvelle application pour commander à manger. Cette startup fondée en 2015 permet une solution cartographique 3D  et de guidage indoor pour le retail dans les magasins. *

Santley Robotics créée en 2015 est une entreprise française. Elle conçoit un robot qui permet de garer les voitures sans la moindre aide d’un humain, grâce à l’intelligence artificielle.

SpotLight : Créée en 2017, la startup propose un système d’alarme de sous-sol la plus légère au monde.

Kpler fournit aux tradeurs des matières premières, avec une analyse des positions des navires, des images satellites optiques et radar…

Gyolift, spécialisée dans la robotique, offre une solution de mobilité pour que chaque personne puisse se déplace assis ou debout, que cette personne soit handicapée ou non.

Kaira Technologies à été créée en 2018. Cette startup franco-canadienne est la première à proposer un coach de bien-être financier.

 

Please follow and like us:




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*