Start up

L’expansion de BCDiploma

Afin de lutter contre la fraude aux attestations ainsi que la vente de faux diplômes, BCDiploma propose une blockchain qui pourrait être très utile pour les écoles, universités et entreprises. La fraude aux attestation fait perdre environ 1 milliard d’euros à la France tous les ans. Et malheureusement, les écoles, universités n’ont pas les moyens financiers pour vérifier tout cela.

BCDiploma, fondée en 2017 par Luc Jarry-Lacombre et Vincent Langard, permet l’authentification des attestations grâce aux blockchains. Avec un URL qui permet de démontrer l’authenticité du diplôme, cela permet donc de permettre aux écoles, universités ainsi qu’entreprises de déceler les candidats avec de fausses attestations. La startup connait un essor fulgurant, et notamment international, et collabore avec le réseau de WeLikeStartup. Cette collaboration à permis une levée de fond de 400 000 euros auprès de Business Angels Investessor au cours d’un événement. Guillaume Siffelet, chargé des investissements chez WeLikeStartup confirme que cette collaboration et ce projet est très intéressant « Ils ont convaincus de nombreux investisseurs persuadés de l’intérêt de la solution pour les écoles, universités et entreprises souhaitant certifier des documents. »

Avec cette levée de fond BCDiploma aura un déploiement plus rapide à l’international. Ce projet très audacieux possède un fort potentiel comme l’indique Pierre Mamou-Mani et Lionel Barbe de Business Angels Investessor « BCDiploma propose une technologie brevetée particulièrement innovante pour certifier les données en lignes baptisée Evidenz. […] elle permet la cettification de tout type de documents sur le Web en s’appuyant sur l’inviolabilité de la blockchain. […] En finançant une société développant une solution technique fondée sur la blockchain, Investessor montre, une fois de plus, sa capacité à accompagner les innovations majeures de notre époque. »

BCDiploma est donc engagé à faciliter les écoles, universités et entreprises grâce à Evidenz. De plus, cette solution est simple d’utilisation, conforme au RGPD et il n’est pas nécessaire de bénéficier de connaissance techniques. Evidenz s’engage donc dans un secteur où il est nécessaire de vérifier les attestations.

Please follow and like us:




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*