Start up

Améliorer le quotidien des plaisanciers avec une appli !

C’est le pari de BoatOn avec l’aide d’Unitec, qui souhaite faciliter la vie des plaisanciers avec une application mobile.

Créer en mars 2018, la startup BoatOn à su s’implanter dans le milieu très rapidement. En octobre 2018, l’application qui comptait plus de 1 000 utilisateurs, a été élue meilleure startup du Etourisme. Aujourd’hui l’application est utilisée par plus de 3 000 personnes. Elle est la première application gratuite à aider les plaisanciers à gérer leur bateau.

La startup bordelaise à eu un succès plus important et rapide que prévu. Il leur fallait alors, des capitaux plus important afin de satisfaire les attentes des plaisanciers. Pour cela, la Bourse French Tech à été solliciter pour récolter 150 000 euros. Parmi les investisseurs on trouve Bpifranc, les associés de BoatOn et la Direction Tourisme de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Cette somme permettra la création de nouveaux outils technologiques tel qu’un algorithme intelligents afin d’améliorer les demandes d’intervention et notamment permettre à BoatOn Pro de s’exporter à l’international.

L’application aujourd’hui permet aux plaisanciers de suivre l’entretien de leur bateau ou encore de disposer d’une assurance personnalisée. L’utilisateur dispose d’un onglet « Carnet d’entretien » ce qui lui permet de suivre en temps réel les contrôles à effectuer sur son bateau, il est prévenue de la prochaine échéance 1 mois avant et 7 jours avant. L’application dispose d’un service de réservation de parking à bateau, en France il est trop compliqué pour les plaisanciers de trouver une place dans un port car les bateaux sont trop nombreux par rapport aux places. Elle permet également aux plaisanciers de comparer les offres d’entretiens des 5 prestataires dans un rayon de 30 km. Enfin, il est possible grâce à cette application d’envoyer des demandes à différentes assurances, ce dernier reçoit les offres personnalisées et peut bénéficier de 40% d’économies.

BoatOn est une véritable assistance pour les propriétaires de bateau, cela leur permet de mieux s’adapter mais également de mieux s’organiser. Bertrand Gerbaud, le Président et fondateur de BoatOn, à pour but de simplifier la vie des plaisanciers.

 

Informations : 

Application iPhone : https://apple.co/2ugU77r

Application Android : https://bit.ly/2LB3kz0

 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*