Start up

Alliance de la FNCDIFF et de l’Adie pour soutenir les femmes

La France à encore besoin de faire bouger les choses pour l’égalité homme/femme. Sur toutes les entreprises créées en France, seules 30 % ont été conçues par des femmes.

Ceci s’explique par différents faits : combiné la vie familiale et la vie professionnelles, le soutien familiale et probablement un des plus importants le fort impact des préjugés et des stéréotypes de genre. Bien que la France soit en amélioration au niveau parité dans la société, il y a toujours des contestations de certaines personnes.

C’est pourquoi les associations des Centres d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF) met en avant les informations nécessaires aux femmes pour créer son entreprise, les droits que cela génère, apprendre à bien concilier vie de famille et vie professionnelles, ou encore les violences sexistes.

Afin de venir en aide aux nouveaux entrepreneurs, l’Adie propose un accompagnement gratuit et personnalisé tout en les soutenant financièrement. En effet, l’association finance jusqu’à 10 000 euros leurs projets qui ne peuvent pas aboutir dû à un refus de crédit bancaire.

Fortement engagé dans le soutien à la création d’entreprise pour les femmes, la Fédération nationale des CIDFF (FNCIDFF) et l’Adie s’engagent à signer le 15 mai 2019, une convention nationale en faveur du développement de la création d’activités économique auprès des femmes. Le but étant de rendre meilleur l’accompagnement et de former au maximum les femmes entrepreneurs.

La convention sera décupler sur le plan local entre les CIDFF et les antennes de l’Adie. C’est à dire que la FNCIDFF certifiera la direction stratégique du réseau CIDFF qui elle, aura une mission d’intérêt général de favoriser l’égalité hommes/femmes mais également l’insertion  personnelle et professionnelle des femmes.

Parmi le réseau CIDFF, on compte le service 87 qui est un véritable soutien pour les femmes dans l’emploi. Ils permettent une attention soignée et intense dans la recherche d’emploi et dans la création d’entreprises pour les femmes.

L’Adie est une véritable institution pour les entrepreneurs, elle estime que chacun à le droit et le pouvoir de créer sa propre entreprise. C’est une association reconnue d’utilité publique depuis plus de 30 ans, et qui privilégie une économie plus inclusive.

Please follow and like us:




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*