Start up

OPTIONIZR lève 1 M€

Optionizr, éditeur d’une solution d’options d’achats destinée aux sites e-commerce, annonce une levée de fonds de 1 million d’euros auprès de Newfund afin d’accélérer la commercialisation de sa solution en Europe et de mettre pied sur le marché américain.

Créé en avril 2015 par Laurent Sidier, PDG, ancien avocat d’affaires admis aux barreaux de Paris et de New York, diplômé de Cornell Law School, et Michel Sidier, Directeur financier, ancien banquier d’affaires chez BNP Paribas, Optionizr offre aux sites marchands la possibilité de proposer des options d’achat sur tout ou une partie de leurs produits et services en ligne.

La première verticale adressée par la société est celle du voyage et des loisirs, essentiellement au travers des compagnies aériennes, des stades et des hôtels. Mais la solution s’applique à tous les secteurs d’activité.

Optionizr s’intègre très simplement aux sites marchands qui peuvent configurer les options d’achat comme ils l’entendent : durée, coût, produits éligibles aux relances… Concrètement, le client du site réalise sa recherche classique mais au moment où vient l’hésitation, il est lui est proposé une option d’achat valable pour une durée donnée (par exemple 48h). Cette option lui permet de conserver ledit produit au prix indiqué. Il recevra ensuite une ou plusieurs relances avant l’expiration de l’option et pourra, s’il le souhaite, confirmer son achat.

Les options coûtent généralement entre 1 et 20 €, selon le produit et la durée de l’option. Optionizr se rémunère en conservant un pourcentage du prix de l’option.

L’e-tourisme, premier marché d’Optionizr

La solution d’Optionizr répond à l’enjeu majeur pour les sites de e-commerce, et notamment du e-tourisme, d’optimiser le taux de conversion et de s’affranchir des intermédiaires. Les acteurs dans ce secteur éprouvent encore des difficultés à maîtriser le canal web et dépendent trop fortement des OTA (agences de réservation en ligne). En offrant l’option d’achat, ils renforcent la relation avec leurs clients qui bénéficient de plus de temps de réflexion et peuvent ainsi saisir les meilleures opportunités d’achat.

Optionizr s’adresse principalement à 5 catégories de clients :

▪ Les compagnies aériennes,

▪ Les compagnies ferroviaires,

▪ Les bus longues distances,

▪ L’hôtellerie,

▪ La billetterie de loisirs.

Optionizr compte aujourd’hui parmi ses clients le groupe hôtelier Paris Inn Hotel Group, Hôtel Plaza Futuroscope, le Théâtre du Châtelet, Thalys, le Stade de France et les compagnies aériennes Aigle Azur, Air Europa, Air Calin, Air Caraïbes, French Bee, Corsair et Air Tahiti Nui.

La levée de fonds d’un million d’euros, réalisée auprès de Newfund, va permettre à Optionizr d’accélérer son développement avec pour objectif d’acquérir très rapidement une position dominante en Europe sur le marché du tourisme avant de s’attaquer à d’autres verticales du e-commerce.

Parallèlement, Optionizr va démarrer son activité aux Etats-Unis en s’appuyant notamment sur la présence de Newfund outre-Atlantique.

« Contrairement aux méthodes de paiements ‘classiques’, Optionizr vise les intentions d’achat en ligne et non l’acte d’achat à proprement parler. Ces intentions d’achat dépassent les 200 milliards par an sur les seuls continents européen et américain », expliquent Laurent et Michel Sidier, co-fondateurs d’Optionizr.

A propos d’Optionizr

Fondée en 2015 par Laurent Sidier (fils) et Michel Sidier (père) en 2015, Optionizr développe une solution d’options d’achat destinée aux sites marchands dans tous les secteurs d’activité. La première verticale adressée par la société est celle du voyage, essentiellement au travers des compagnies aériennes. La solution, disponible aujourd’hui dans 35 langues et plus de 135 devises, est entièrement paramétrable par les marchands pour amplifier leur stratégie marketing de transformation, d’acquisition clients et de revenus additionnels. Les bureaux de la société sont à Paris.

Please follow and like us:




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*