Start Up Juridique

Trier par: Nom de l’entrepriseCode postal
annonces-legales.org
Adresse: Bâtiment Bofill, rue jacques cartier
montigny le bretonneux 78180
Domaine d'activité:
Brève description de l'entreprise: Annonces-légales.org est une plateforme web qui permet aux gérants d’entreprises de réaliser leurs annonces légales obligatoires facilement.
Description complète de l'entreprise:

Notre plateforme internet propose la publication d’une annonces légales dans des centaines de journaux d’annonces légales habilités différents. Avant, il fallait contacter des journaux un par un afin d’avoir plusieurs devis. Sur la plateforme, il est possible d’avoir plusieurs devis immédiats pour une publication dans différents journaux papiers avec lesquels la plateforme est partenaire. L’idée est de pouvoir dégager du temps pour que les gestionnaires d’entreprises puisse se focaliser sur leur métier et non sur les formalités administratives obligatoires.
Toute sorte d’annonce légale est possible (avis de constitution, avis de changement de gérants…) et dans tous les départements français et d’outre-mer. Un document officiel (attestation de publication) est remis suite à la publication de l’annonce judiciaire et légale.
Notre plateforme s’adresse aux chef d’entreprises, aux avocats et aux experts comptables.

Adresse du site de l'entreprise: Annonce légale
Comment vous est venu l'idée de votre Start Up?: La dématérialisation n’est pas encore utilisée dans tous les domaines. Les formalités administratives sont encore compliquées à réaliser. C’est en partant de ce constat que la plateforme a été créée. Nous avons mis l’accent sur la simplicité d’utilisation et sur l’ergonomie.
En quoi votre Start Up change elle quelque chose?: Des outils ont été développés afin de permettre d’obtenir un devis pour une annonce légale en quelques minutes. Chaque annonce est relue par un humain avant la publication dans un journal d’annonce légale. Le logiciel en ligne vérifie également la bonne écriture de l’annonce à l’aide d’un algorithme.
Numéro de téléphone de l'entreprise: 0644600941
Date de création de la start Up: 11/02/2019
Qui sont les fondateurs?: Carbain Frédéric, 35 ans
Cessez-le-feu
Adresse: 59, rue de l’abondance
Lyon 69007
Domaine d'activité:
Brève description de l'entreprise: Cessez-le-feu est la première plateforme en ligne dédiée à la médiation collective.
Sa mission ? Permettre à un collectif de consommateurs de trouver un accord avec l’entreprise avec laquelle ils sont en conflit grâce au dialogue.
Description complète de l'entreprise:

Cessez-le-feu est une plateforme permettant aux consommateurs et aux entreprises de résoudre leurs litiges de manière simple, rapide et efficace à l’aide d’un médiateur.
La plateforme Cessez-le-feu a été conçue par une équipe de professionnels du droit et d’ingénieurs du web. Elle permet à un médiateur professionnel d’encadrer les échanges entre un groupe de consommateurs et une entreprise ouverte au dialogue.
L’objectif ? Trouver un accord.

Adresse du site de l'entreprise: https://cessezlefeu.com/
Comment vous est venu l'idée de votre Start Up?: En nous confrontant à des problématiques réelles de résolution amiable des conflits collectifs.
En quoi votre Start Up change elle quelque chose?: La médiation de Cessez-le-feu est particulière en ce qu’elle est dématérialisée, et collective. Dématérialisée : Les médiations ont le plus souvent lieu physiquement, dans le cadre de réunions successives. Sur Cessez-le-feu, la médiation a lieu en ligne, et toutes les parties peuvent échanger depuis n’importe où. Collective : Les médiations en matière de consommation sont généralement individuelles : c’est un consommateur qui est face à l’entreprise. Sur Cessez-le-feu, ce sont plusieurs consommateurs qui partagent le même problème qui se retrouvent ensemble, face à l’entreprise, pour dialoguer.
Date de création de la start Up: 15/11/2019
Qui sont les fondateurs?: Bruno Aguiar Valadão & Elisabeth Gelot
Logo contract-factory
Adresse: 102 rue des poissonniers
Paris 75018
Domaine d'activité:
Brève description de l'entreprise: Formalités et documents juridiques en ligne
Description complète de l'entreprise:

Formalités et documents juridiques en ligne. Création de société en ligne, formalités d’entreprise. Rédaction de CGV, accord de confidentialitén, contrat de location / Bail commercial, contrat de travail.

Adresse du site de l'entreprise: https://www.contract-factory.com/
Comment vous est venu l'idée de votre Start Up?: Besoins récurrents de documents juridiques
En quoi votre Start Up change elle quelque chose?: Division par 10 du prix par rapport à un avocat ou un comptable
Numéro de téléphone de l'entreprise: 09.72.57.50.30
Date de création de la start Up: 01/05/2014
Qui sont les fondateurs?: Michel Galligo – 47 ans – Multi-entrepreneur
Hello My Business
Adresse: 28 avenue foch 75116 paris france
Paris 75116
Domaine d'activité:
Brève description de l'entreprise: Hello My Business accompagne tous les entrepreneurs dans leur business.
Description complète de l'entreprise:

Nous nous occupons de toutes les formalités administratives et juridiques pour la création et gestion d’entreprise. Nous vous accompagnons encore plus loin. Conseillers et juristes dédiés pour déclarer vos charges sociales. Toute une équipe est disponible pour votre épanouissement tout au long de l’exercice de votre activité.

Adresse du site de l'entreprise: https://hellomybusiness.fr
Comment vous est venu l'idée de votre Start Up?: Ayant travaillé 4 ans dans le domaine de la Food delivery avec des coursiers indépendants, j’ai senti un réel manque de connaissance dans le domaine de la micro-entreprise. Ce qui freinait considérablement notre acquisition coursier et notre rétention. C’est ainsi que Hello My Business connu le jour.
En quoi votre Start Up change elle quelque chose?: Notre startup permet d’approvisionner le nouveau monde du travail en restant concentré sur l’essentiel pour lancer son activité
Date de création de la start Up: 01/08/2018
Qui sont les fondateurs?: Stephan Alexis 20 ans, expérience en tant que fleet operation associate dans la food delivery pendant 4 ans / Guillaume Adrian Chief operation manager dans la food delivery
JURISDOCS
Adresse: 71-75 SHELTON STREET, COVENT GARDEN
LONDRES WC2H 9JQ
Domaine d'activité:
Brève description de l'entreprise: La plateforme jurisdocs.eu a pour volonté d’apporter aux TPS/PME un accompagnement global sur les aspects juridiques et fiscaux de qualité et sur mesure à des prix maitrisés. Nous assistons les chefs d’entreprise dans l’ensemble du cycle de l’entreprise (Création, modification, dissolution) ainsi que dans la rédaction de contrats ou autres documents juridiques.
Description complète de l'entreprise:

La plateforme jurisdocs.eu a pour volonté d’apporter aux TPS/PME un accompagnement global sur les aspects juridiques et fiscaux de qualité et sur mesure à des prix maitrisés. Nous assistons les chefs d’entreprise dans l’ensemble du cycle de l’entreprise (Création, modification, dissolution) ainsi que dans la rédaction de contrats ou autres documents juridiques.
L’intégralité de nos documents (contrats, lettres, actes) sont rédigés sur-mesure par nos partenaires juristes et avocats afin de se conformer aux besoins spécifiques de nos clients.
Notre offre s’articulent autour de trois points:
– des packs de création et de gestion d’entreprises de différentes formes ;
– accès à une bibliothèque de plus de 800 contrats, actes et modèles ;
– des abonnements à l’ensemble de nos services avec un accompagnement avec un professionnels du droit via nos salle de chat-live interactif.

Adresse du site de l'entreprise: http://www.jurisdocs.eu
Comment vous est venu l'idée de votre Start Up?: En tant qu’avocat j’ai vu bon nombre de mes clients ne pas être assisté du fait du coût, j’ai donc décider de proposer une offre globale d’accompagnement juridique et fiscal à des prix maitrisés.
En quoi votre Start Up change elle quelque chose?: elle offre un accès à une base de données immense et à une rédaction sur mesure par des professionnels du droit à un prix fixe, maitrisé et sans aucun surcout.
Date de création de la start Up: 16/02/2018
Qui sont les fondateurs?: MARC BEN HAFSIA (40 ans) Avocat depuis prés de 14 ans et Caroline PREBERNARD
Legal Booster
Adresse: 7 rue Bat yam
Villeurbanne 69100
Domaine d'activité:
Brève description de l'entreprise: Legal Booster est un service privé éditeur d’information juridique pensé et conçu pour les non-juristes.
Description complète de l'entreprise:

Legal Booster n’a pas vocation à remplacer les services publics de l’Etat en matière d’accès à l’information juridique. Nous nous engageons à vous apporter une aide juridique supplémentaire pour vos recherches juridiques, vous permettant de comprendre vos droits et obligations, d’anticiper les risques juridiques et de sécuriser vos opérations à long terme.

Legal Booster vous propose des informations juridiques vulgarisées. Nos contenus sont rédigés dans un langage simple, avec des mots facilement accessible. Nous nous efforçons d’éviter le jargon juridique jugé peu compréhensible. Néanmoins, dans la mesure où l’utilisation de ces vocabulaires juridiques est inévitable, nous mettons à votre disposition les définitions des termes employés.

La multiplication des sites d’informations juridiques ne facilite pas la recherche d’informations. Il est difficile pour les non-juristes de juger la qualité des contenus juridiques proposés en ligne. Par ailleurs, la loi évolue vite, voire très vite. A cela, il faut ajouter l’évolution de la jurisprudence (décision ou position des juges). Dans ce contexte, Legal Booster travaille en s’appuyant sur les bases de données officielles brutes de Legifrance. La qualité de docteur en droit et d’ancien attaché temporaire d’enseignement et de la recherche de son fondateur est également un gage de qualité des contenus proposés.

Adresse du site de l'entreprise: Information juridique
Comment vous est venu l'idée de votre Start Up?: Le site Legal Booster est créé à partir d’un constat selon lequel en France, l’entrepreneuriat continue à être attractif. Ainsi, selon l’INSEE, près de 700 000 entreprises ont été créées en 2018, soit 17% d’augmentation par rapport à l’année 2017. Par manque de moyen financier, de nombreux entrepreneurs effectuent des recherches juridiques sur internet. Or, il n’est pas toujours facile d’obtenir des informations juridiques fiables au moment de la création d’entreprise et après la création. C’est dans ce contexte que le site Legal Booster est créé afin de répondre aux besoins croissants en matière d’informations juridiques, en proposant une base documentaire fiable et actualisée.
En quoi votre Start Up change elle quelque chose?: Nous essayons de proposer des informations juridiques fiables, de qualité et actualisées.
Date de création de la start Up: 01/03/2019
Qui sont les fondateurs?: Pikol SIENG, 34 ans, docteur en droit et ancien attaché temporaire d’enseignement et de la recherche.
LEGAL BOOSTER
Adresse: Villeurbanne
Villeurbanne 69100
Domaine d'activité:
Brève description de l'entreprise: LEGAL BOOSTER est une legaltech qui propose des informations juridiques et des documents juridiques automatisés via un générateur (ultra)dynamique.
Description complète de l'entreprise:

LEGAL BOOSTER est une legaltech qui propose des informations juridiques et des documents juridiques automatisés via un générateur (ultra)dynamique. Nous utilisons ainsi la nouvelle technologie comme levier d’accès aux droits, en réduisant les coûts de prestation sans compromettre la qualité des services rendus.
LEGAL BOOSTER est destiné aux créateurs d’entreprise qui souhaitent générer les documents juridiques nécessaires à la création d’une société (statuts des société, registre des bénéficiaire effectifs, ….) et aux chefs d’entreprise qui ont besoin des contrats de travail et d’autres contrats.

Adresse du site de l'entreprise: LEGAL BOOSTER
Comment vous est venu l'idée de votre Start Up?: LEGAL BOOSTER a été créé dans une logique d’accompagner la croissance du marché de lagaltech en France.
En quoi votre Start Up change elle quelque chose?: La valeur ajoutée de LEGAL BOOSTER réside dans le fait qu’il contribue à rendre l’accès aux droits plus facile.
Date de création de la start Up: 01/03/2019
Qui sont les fondateurs?: LEGAL BOOSTER a été créé par Monsieur Pikol SIENG, docteur en droit, diplômé de l’Université Jean Moulin Lyon 3.
Proformal - Votre mandataire formaliste
Adresse: 231 rue Saint-Honoré
Paris 75001
Domaine d'activité:
Brève description de l'entreprise: Proformal est un cabinet de formalités juridiques et s’adresse aux professionnels du droit et du chiffre, qui sont amené à traiter les formalités légales des sociétés.
Description complète de l'entreprise:

Proformal est un cabinet de formalités juridiques et s’adresse aux professionnels du droit et du chiffre, qui sont amené à traiter les formalités légales des sociétés. En délégant vos formalités légales à Proformal, vous vous libérez du temps, des contraintes salariales, et pouvez ainsi vous concentrer à des prestations ayant une plus forte valeur ajoutée. Nous mettons en avant le rapport humain, la bienveillance, un service simple, clair et efficace à un tarif compétitif. Proformal se charge de vos enregistrement d’actes, du traitement et du suivi de vos formalités légales auprès de tous les organismes (greffe du tribunal de commerce, chambre de commerce, chambre des métiers, service des impôts des entreprises, TGI, CFE compétent…), saisie et publication de vos annonces légales dans un journal habilité.

Ainsi, Proformal s’adresse aux avocats, notaires, experts-comptables, mais également aux directions juridiques de grandes entreprises.

Proformal, est un cabinet de formalités légales et ne pratique aucunement de conseil, de rédaction d’actes, de représentation ou consultation juridique, conformément aux articles 54 et suivants de la loi n°71-1130 du 31/12/1971. Libérez-vous des formalités légales, avec Proformal.

Adresse du site de l'entreprise: http://www.proformal.fr
Comment vous est venu l'idée de votre Start Up?: Proformal est né de l’initiative d’une juriste d’entreprise et d’un directeur commercial. force est de constater que l’entrepreneuriat est désormais en forte croissance, il convient de s’intéresser au besoin des professionnels du droit, des entrepreneurs et des porteurs de projets.
En quoi votre Start Up change elle quelque chose?: Notre force réside dans la qualité de service et la transparence de nos tarifs, forts appréciés. Conscients des enjeux qu’engagent les formalités juridiques dans un projet, notre rôle est d’être un soutien pour le professionnel afin de répondre au mieux à ses besoin dans les délais impartis.
Numéro de téléphone de l'entreprise: 0686189384
Date de création de la start Up: 08/06/2018
Qui sont les fondateurs?: Pierre-Olivier LACOMBE, 36 ans, ancien directeur commercial et Kenny SININ, 27 ans, mandataire formaliste
Skrib
Adresse: 33 rue de la gourmette,
NANTES 44300
Domaine d'activité:
Brève description de l'entreprise: Skrib accélère le travail des professions juridiques grâce à l’automatisation et à l’intelligence artificielle.
Skrib est un outil de gestion de projet pour les professionnels juridiques qui permet à tous les intervenants d’avoir accès à un dossier et de le compléter en temps réel.
Description complète de l'entreprise:

Skrib est un outil de gestion de projet pour les professionnels juridiques qui permet à tous les intervenants d’avoir accès à un dossier et de le compléter en temps réel. Il répond à la problématique observée dans plus de 150 structures: « Notre process de communication et d’envoi de dossiers entre intervenants d’un dossier doit être plus efficient »
Skrib utilise l’intelligence artificielle pour analyser la données des contrats et la soumettre au professionnel juridique afin d’automatiser des tâches à faibles valeurs ajoutées et de le recentrer sur son domaine d’expertise ainsi que les relations humaines.

Adresse du site de l'entreprise: https://www.skrib.fr/
Comment vous est venu l'idée de votre Start Up?: En rencontrant la meme problématique dans plus de 150 structures juridiques
En quoi votre Start Up change elle quelque chose?: Skrib analyse directement la donnée des contrats pour la soumettre au professionnel juridique et le recentrer sur son expertise.
Numéro de téléphone de l'entreprise: 0668265492
Date de création de la start Up: 08/08/2018
Qui sont les fondateurs?: Dein Charles, 31 ans, Uber / Laurore Antoine, 31 ans, Doctolib
Sky Indemnity
Adresse: 24 rue Armand Silvestre
Courbevoie 92400
Domaine d'activité:
Brève description de l'entreprise: Chez Sky Indemnity, nous faisons valoir vos droits afin que vous récupériez entre 250€ et 600€ par passager lors d’un retard, d’une annulation ou d’une surréservation sur l’un de vos trajets aérien.

Nous proposons notre service à la fois pour les particuliers mais également pour les entreprises qui subissent un préjudice du fait des retards et annulations de vol affectant leurs collaborateurs.
Description complète de l'entreprise:

Chez Sky Indemnity, nous faisons valoir vos droits afin que vous récupériez entre 250€ et 600€ par passager lors d’un retard, d’une annulation ou d’une surréservation sur l’un de vos trajets aérien.

Nous proposons notre service à la fois pour les particuliers mais également pour les entreprises qui subissent un préjudice du fait des retards et annulations de vol affectant leurs collaborateurs.

Si vous rencontrez l’une de ses difficultés lors de votre voyage, contactez-nous.
Nos experts spécialisés sauront faire valoir vos droits devant les compagnies aériennes.

Notre site permet une prise en main facile et rapide. Il vous suffit de trois minutes pour télécharger vos pièces et compléter votre dossier de réclamation.

Une fois que ce dossier est complet, nous nous occupons d’effectuer toutes les démarches nécessaire au succès de votre réclamation que ce soit en phase amiable ou judiciaire si cela s’avère nécessaire. Dans ce cas, nous sommes épaulés par un réseau d’avocats expérimentés.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé pas à pas de l’évolution de votre dossier.

Notre service ne requiert pas de paiement en avance, nous prenons seulement une commission de 20 % sur l’ensemble des sommes que nous parvenons à récupérer pour vous.

Adresse du site de l'entreprise: https://www.sky-indemnity.fr
Comment vous est venu l'idée de votre Start Up?: en réfléchissant
En quoi votre Start Up change elle quelque chose?: BtoB
Mots clés de l'entreprise:
Date de création de la start Up: 01/09/2018
Qui sont les fondateurs?: Sirch Jonathan